Passer au contenu principal
Solutions Moen

Adaptateur de poignée Monticello 100562, 103456 ou 97371

Une poignée à levier Monticello peut être brisée principalement de deux façons. Cet article explique si de nouvelles pièces sont nécessaires et comment effectuer la réparation.

Préparation :

monticello handle breakdown.png

Cette poignée peut se briser de deux façons. Évaluez les scénarios suivants pour déterminer quel cas s'applique à votre situation.

Type 1 : Dans ce scénario, les pièces A et B sont séparées, tandis que la pièce C est visiblement craquée ou brisée. Cette méthode nécessite un nouvel adaptateur de poignée (C).

Type 2 : Dans ce scénario, les pièces A et B sont séparées, tandis que la pièce C est intacte. Elle peut être assemblée sans l'ajout de nouvelles pièces.

Monticello handle hub ab image.png

Si le moyeu de poignée (B) est toujours attaché au robinet, vous devrez l'enlever en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Assemblage :

Pour le réassemblage ou le remplacement de pièces, suivez le numéro des pièces dans l’ordre en commençant par la vis à tête fraisée cruciforme (n° 1). Il existe trois versions de poignées et de pièces de poignée. Comparez les images suivantes avec votre version actuelle.

Nous recommandons d'installer la poignée sur le dessus d'un tournevis à tête fraisée cruciforme pour faciliter l'installation. Si votre poignée à réparer est de type 2, vous devrez d'abord enlever la vis à tête fraisée cruciforme de l'intérieur du corps.

screwdriver adapter.png

Avant 2002

monticello handle adapter centerset prior 2002.png

2000-2002

monticello handle adapter centerset 2000-2002.png

Après 2002

monticello handle adapter centerset after 2002.png

Conseil utile :

Si la poignée et la vis ne peuvent être serrées lors du réassemblage :

Le coude de la poignée (la dernière pièce de l'ensemble de poignée) et l'adaptateur de poignée (n° 3) s'emboîtent. En attachant le coude de la poignée, les rainures internes du coude de poignée doivent correspondre aux rainures externes de l'adaptateur de poignée (n° 3).

widespread monti adapter gap.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

  • Cet article vous a-t-il été utile?