Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 1225 : robinets de salle de bain à une poignée (avant 2009)

Cet article explique comment remplacer la cartouche de débit d’eau interne dans un robinet de lavabo à une poignée.  Les informations comprendront des détails sur les outils nécessaires et la méthode de retrait de la cartouche.

Préparation : 

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : pince, tournevis à tête plate
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

 

 

faucet breakdown.png

Démontage :

Si la bague de maintien n’a pas encore été retirée, utilisez un tournevis à tête plate pour faire glisser la bague de maintien (n°3) en cuivre hors du corps de la soupape (n°4).  Remarque : La bague de maintien (n°3) pourrait être installée à partir de l’avant ou l’arrière du robinet.

install clip.png

1. À l'aide de l'outil de torsion en plastique (n°2) qui est fourni dans l'ensemble de cartouche 1225, faites tourner la cartouche (n°1) à 1/4 de tour (90 degrés) dans un sens ou l'autre pour permettre de desserrer la cartouche (n°1).

twisting tool.png

2. Retirez l’outil de torsion (n°2) et soulevez la tige de la cartouche (n°1) jusqu’à ce qu’elle s’arrête.  À l'aide de pinces, tenez la tige de la cartouche (nº 1) et tirez sur la cartouche (nº 1) pour l'extraire. Une certaine force pourrait être nécessaire. Remarque : Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la soupape (n°4) avant d’installer la nouvelle cartouche (n°1).  Voir   Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

Assemblage :

1. Glissez la nouvelle cartouche (n°1) dans le corps de la soupape (n°4).  Utilisez l’outil de torsion pour appliquer une pression afin de pousser la cartouche (n°1) complètement dans le corps de la soupape (n°4).  Les onglets en plastique de la cartouche (n°1) doivent être rincés avec le corps de la soupape (n°4).  Les languettes en plastique de la cartouche (n°1) doivent être centrées sur les fentes du corps de la soupape (n°4), qui sont situées aux positions 12 heures et 6 heure. 

plastic tabs.png

2. Faites glisser doucement la bague de maintien (n°3) dans le corps de la soupape (n°3) sur le dessus de la cartouche (n°1).  Si vous rencontrez une résistance, ne forcez pas la bague de maintien (n°3).  La cartouche (n°1) n'est peut-être pas correctement alignée; consultez l'étape 1. Si la bague de maintien (n°3) ne peut pas être installée pour quelque raison que ce soit ou qu’elle semble être endommagée ou cassée, l’alimentation en eau ne peut pas être rétablie dans le robinet tant que la bague de maintien (n°3) n’est pas remplacée.

3. Faites tourner la tige de la cartouche (n°1) de sorte que la petite encoche soit tournée vers l’avant.  Si le chaud et le froid sont inversés, faites pivoter la tige de la cartouche (n°1) de 180 degrés. 

forward stem.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites 

  • Cet article vous a-t-il été utile?