Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 1234 : robinet de cuisine à deux poignées sans rosace

Un guide pour installer une cartouche 1234 dans un robinet de cuisine à deux poignées sans plaque de base inférieure. 

 Préparation : 

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : Tournevis plat, pince à bec effilé et/ou outil d’extraction 14272 (Vous remarquerez deux listes d’instructions distinctes ci-dessous en fonction de l’outil utilisé).
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

kitchen 1234 no esc breakdown.png

Image 1 :

kitchen widespread 1234 image 1.png

Démontage à l'aide d'une pince à bec effilé :

disassembly with needle nose pliers.png

  1. Appuyez légèrement sur le côté de la rallonge de la tige (nº 1) qui comporte cinq cannelures au sommet (voir image 1). Utilisez une pince pour tirer vers le haut et retirer la rallonge de la tige (nº 1). 
  2. Insérez une pince à bec effilé dans le corps de la soupape (n°4) de manière à ce que les bouts se retrouvent dans les encoches de l’écrou de la cartouche (n°2).  Dévissez l'écrou de la cartouche (nº 2). L’écrou de la cartouche (nº 2) ne se dévissera pas complètement du corps de la soupape (nº 4), vous devrez donc utiliser la pince à bec effilé pour retirer l’écrou de la cartouche (nº 2).
  3. Retirez la cartouche (nº 3) du corps de la soupape (nº 4).

Démontage à l’aide de l’outil d’extraction 14272 :

disassembly with removal tool.png

  1. Utilisez l’outil de d'extraction 14272 pour dévisser l’écrou de la cartouche (nº 3). L’écrou de la cartouche (nº 2) ne se dévissera pas complètement du corps de la soupape (nº 4).
  2. À l’aide d’une pince, tirez sur la rallonge de la tige (nº 1) qui tirera également la cartouche (nº 3) et l’écrou de la cartouche (nº 2).
  3. Pour séparer la rallonge de tige (nº 1) de la cartouche (nº 3), poussez sur le côté de la rallonge de la tige (nº 1) qui a cinq cannelures sur la partie supérieure (voir l’image 1). Insérez l’extrémité d’un tournevis à tête plate dans cet espace et tournez doucement le tournevis pour libérer la rallonge de tige (nº 1) de la cartouche (nº 3).

Assemblage :

  1. Insérez la nouvelle cartouche (nº 3) dans le corps de la soupape (nº 4) en alignant les onglets des deux côtés de la cartouche (nº 3) avec les indentations encastrées des deux côtés du corps de la soupape (nº 4)
  2. Réinstallez et serrez l’écrou de cartouche (nº 2) à l’aide de pinces ou de l’outil d’extraction (14272).
  3. Enclenchez la rallonge de la tige (nº 1) sur la cartouche (nº 3).
  4. Faites tourner la rallonge de tige (n°1) en position « arrêt » (dans le sens horaire pour l'eau chaude, dans le sens antihoraire pour l'eau froide) jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Pour en savoir plus sur les produits Moen, visitez le site solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux  

  • Cet article vous a-t-il été utile?