Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 1255 : robinet de cuisine

 

La cartouche de débit d’eau 1255 est construite directement sous la poignée du robinet et contrôle à la fois le volume et la température.  Elle est couramment utilisée dans les robinets Moen à poignée unique produits après 2009 (la date varie en fonction du style et du modèle).

 


Préparation : 

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : pinces 
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com  et sélectionnez le type de robinet que vous souhaitez réparer.  Le guide des robinets contiendra des renseignements spécifiques sur les ensembles de poignées associés à ce style de produit.

Moen fabrique de nombreux types de robinets qui utilisent la cartouche 1255.  Les différentes catégories de robinets sont basées sur l'emplacement de la poignée marche/arrêt.  Reportez-vous aux images ci-dessous en fonction de l'emplacement de votre poignée.

Poignée à montage supérieur

(Bec simple standard, poignée supérieure avec pulvérisateur rétractable, bar/préparation, filtration)

top mount 1255.png

Poignée séparée et poignée à montage latéral

 

sep handle 1255.png

à bec séparé

(Robinets à poignée à montage latéral : bec rétractable, robinets à poignée à montage latéral : jet latéral)

sidemount 1255.png

Remarque : La poignée de votre robinet est connectée directement à la cartouche.

Retrait de la cartouche

1. À l'aide d'une pince, dévissez l'écrou de retenue hexagonal (nº1) noir ou en laiton dans le sens antihoraire.

2. Retirez la cartouche (nº 2) du robinet.

Remarque : Il est fortement recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la vanne avant d’installer la nouvelle cartouche (nº 1). Voir  Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

Installation de la cartouche

1. Alignez les trois nervures de la cartouche (nº 2) avec les trois rainures à l’intérieur du corps de la vanne. La cartouche (nº 2) ne s’insérera que d'une seule manière (voir les images).

2.  Serrez l'écrou de retenue hexagonal (nº 1) noir ou en laiton à la main puis, à l'aide de pinces, tournez encore de 90° (1/4 de tour) avec une clé. Consultez les articles connexes pour savoir comment réassembler le mécanisme de la poignée.

Poignée à montage supérieur

Poignée séparée et poignée à montage latéral

clipboard_e91f6754b979e791110beb8722adcac1f.png

à bec séparé

clipboard_e182443ab24ccb74f5c1856e5bff4ccbd.png

Pour en savoir plus sur les produits Moen, visitez le site solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux