Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 130156 : Système Exact Temp 3/4 po (avant 2009)

Cet article donne des instructions détaillées pour remplacer une cartouche 130156 dans un spa vertical à plusieurs poignées à l'aide du système système de soupape Exact Temp de 3/4 po. 

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article  Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à pointe cruciforme, pinces
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

Snag_f8a84f.png

Démontage :

  1. Utilisez un tournevis Phillips pour dévisser la vis (n° 1) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  2. Retirez l'actionneur de contournement (n° 2) en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis retirez-le délicatement. Retirez le ressort (n° 3) en le faisant glisser.
  3. Retirez la butée de température (nº 4) en la tirant.
  4. Pour éviter d'endommager l'écrou de retenue (n° 5), positionner vos pinces sur les bords plats de l'écrou de retenue (n° 5) et dévissez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer.
  5. Pour retirer la cartouche (n° 6), utilisez une pince sur les côtés hexagonaux (voir Image 1) et dévissez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre environ 12 fois. Retirez la cartouche (nº 6).

    Image 1

    Snag_1823802.png

Assemblage :

1. Insérez la cartouche dans le corps de la soupape (n° 7) en l'enfonçant au maximum. Utilisez des pinces sur les côtés hexagonaux de la cartouche (n° 6) et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit serrée.

2. Placez l'écrou de retenue (n° 5) sur le corps de la soupape (n° 7) avec les bords plats éloignés du corps de la soupape (n° 7). Positionnez les pinces sur les bords plats de l'écrou de retenue (n°5) et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré.

3. Positionnez la butée de température (n° 4, voir l'image 2) et poussez-la sur l'avant de l'assemblage.

Image 2

Remarquez bien l'emplacement du rebord surélevé. Snag_121e5ed.png

4. Avant de poursuivre, remarquez la languette située à l'arrière de l'actionneur de contournement (n° 2). La languette devra être positionnée à droite du rebord surélevé (voir l'image 2) à l'avant de la butée de température (n° 4). Pour faciliter l'étape 5, positionnez la vis (n° 1) à l'intérieur de l'actionneur de contournement (n° 2).

Snag_154d655.png

Languette à l'arrière de l'actionneur de contournement (n° 2)

Snag_101ebc5.png

5. Tout en maintenant le ressort (n° 3) en place et en positionnant l'actionneur de contournement (n° 2) sur l'avant de l'assemblage (comme expliqué à l'étape 4), serrez la vis (n° 1) dans le sens horaire.

Snag_1c81497.png

Pour réassembler la poignée, voir Poignée de douche : levier thermostatique Exact Temp de 3/4 po.

Si, après avoir remonté la poignée, vous constatez que la température de l'eau est supérieure à 120 degrés, vous pouvez la régler en consultant Comment recalibrer un système Exact Temp de 3/4 po.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.



Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux

  • Cet article vous a-t-il été utile?