Passer au contenu principal
Solutions Moen

146789 Trousse de joint torique avec bec

Cet article contient des instructions détaillées sur le remplacement de cet ensemble de service.

Préparation :  

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à tête plate
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez  solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des renseignements spécifiques sur les ensembles de poignées associés à ce style de produit.

    N'enlevez pas l'écrou de cartouche ni la cartouche pour cette réparation.

clipboard_e3c71ef2fa1a6b4f7ebf4a18a664e31b8.png

Démontage :

1. Enlevez la rondelle de roulement supérieure (n° 1). 

Avertissement : La rondelle de roulement supérieure (n° B) devra être réutilisée. Faire attention de ne pas endommager la pièce. Avec une pince à bec fin, tirer légèrement sur les pattes dans le haut de la rondelle de roulement supérieure (n° B) jusqu'à ce qu'elle soit lâche, puis la soulever du robinet. 

clipboard_e7a6f65a67cf9bb737a3e70bb22288b44.png

2. Tirez sur le bec (n° 2) pour l'enlever.

3. Repérez et enlevez légèrement les joints toriques en caoutchouc (n° 3) de la soupape (n° 4). Faites très attention à ne pas endommager la soupape (n° 4), puisqu'elle ne peut pas être remplacée. Remarquez où chaque joint torique noir a été enlevé de la soupape noire pour positionner correctement le joint torique du nouveau bec.

Assemblage :

1. Appliquez une mince couche de lubrifiant à la silicone (fourni dans l'ensemble de joint torique 146789) sur chaque joint torique en caoutchouc (n° 3) et installez les nouveaux joints toriques en caoutchouc (n° 3) sur la soupape (n° 4). Faites glisser le bec (n° 2) sur la soupape (n° 4).

 

clipboard_e1d73c0d0b2d0842583d2367703c1ee42.png

2. La rondelle de roulement supérieure (n° 1) est conçue pour garder le récepteur du robinet en place. Elle est munie d'une fente pour simplifier l'installation. Faites attention de ne pas agrandir ni étirer la rondelle de roulement supérieure (n° 1) jusqu'à en changer la forme.

  • Faites glisser doucement la rondelle de roulement supérieure (n° 1) le long de la soupape de manière à ce que la fente soit alignée avec la rainure verticale (A). Faites attention de ne pas agrandir ni étirer la rondelle de roulement supérieure (n° 1) jusqu'à en changer la forme. Le bas de la rondelle de roulement supérieure (n° 1) s'insère dans le haut du récepteur, qui permet aux pattes de s'insérer sous le surplomb de la soupape (C). Le bec ne doit pas tirer vers le haut si la rondelle de roulement supérieure (n° 1) est installée correctement. Pour tester le mouvement, tirez doucement sur le bec.
clipboard_eeb82252583f27045e9debdea4d53de9a.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux  

  • Cet article vous a-t-il été utile?