Passer au contenu principal
Solutions Moen

170206 Rondelle de roulement supérieure -Bec simple standard

Cet article contient des instructions détaillées sur le remplacement de cette trousse de service pour rondelle de roulement supérieure.

Préparation :

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : pince à bec fin
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet que vous souhaitez réparer.  Le guide des robinets contient des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit. 

1. Retirer la rondelle de roulement supérieure à l'aide d'une paire de pinces à bec effilé pour retirer doucement les pattes dans le haut de la rondelle de roulement supérieure (jusqu'à ce qu'elle soit lâche et puisse être soulevée du robinet). La rondelle de roulement supérieure sera réutilisée pour cette installation. Lors de son retrait, veillez à ne pas l'étirer afin de ne pas modifier sa forme d'origine. 

Attention : Ne pas enlever l' l'écrou de cartouche noir de forme hexagonale ou la cartouche for this repair (see rouge ci-dessous)

Snag_13f2f23c.png

2. Soulever le bec du robinet. 

 

Snag_13be0de4.png

Remarque : La trousse pour rondelle de roulement supérieure 170206 comprend un joint torique en caoutchouc. Ne pas utiliser le joint torique pour ce style de robinet.

3. Positionner la rondelle de roulement supérieure avec l'écart face à l'arrière du robinet. Faire glisser la rondelle de roulement supérieure de manière à ce que l'écart s'aligne avec la rainure surélevée à l'arrière du corps de soupape. Vérifier que le bord inférieur de la rondelle de roulement supérieure est rentré dans le haut du bec et que toutes les pattes sont rentrés sous le rebord sur le corps de soupape (A).

2022-01-21_11-59-04.png

4. Tester l'installation. Pour vérifier que la rondelle de roulement supérieure est dans la bonne position, tirer doucement sur le bec pour voir si celui-ci est bien fixé et qu'il ne se soulève pas.

  • Le bec n'est pas bien fixé : Cela indique que la rondelle de roulement supérieure n'est pas correctement placée contre le corps de la soupape. Pousser le bec vers le bas jusqu'à ce qu'il s'appuie sur le comptoir ou la base. Ensuite, pousser le bord inférieur de la rondelle de roulement supérieure vers le bas dans la partie supérieure du bec. S'assurer que toutes les pattes sont enfoncées sous le rebord du corps de la soupape. Tester à nouveau l'installation. Si le bec n'est toujours pas bien fixé, veuillez nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN pour recevoir une nouvelle trousse de service pour rondelle de roulement 170206.
  • Le bec est en place : Remontez les pièces de la poignée. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, consultez Robinets à bec standard et à une poignéeUne fois la poignée remontée, vous pouvez ré-ouvrir les soupapes d'entrée d'eau.

Snag_1397e8d0.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


 Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux