Passer au contenu principal
Solutions Moen

90274 Mécanisme de poignée pour douche à deux poignées ou à trois poignées

 

Cet article explique le processus de remplacement du mécanisme de poignée 90274 sur un robinet de salle de bain. Deux termes sont utilisés pour décrire cette pièce : rallonge de tige ou adaptateur de poignée. Le terme utilisé est basé sur la fiche d'installation que vous consultez.


Préparation :


Étape 1 – Enlèvement de la poignée.

 Douche à deux ou à trois poignées – Bouton à capuchon

2020-09-23_15-56-37.png

Douche à deux ou à trois poignées – Levier à capuchon

2020-09-23_15-59-55.png

Démontage :

  1. Tirer le capuchon de poignée (n° 1) à l’extérieur de la poignée (n° 3) et dévisser la vis à tête fraisée cruciforme (n° 2) à l’aide d'un tournevis à tête cruciforme.
  2. Enlever la poignée (n° 3) et faire glisser le tube (n° 4) vers l’extérieur.

Assemblage :

Suivre les étapes dans l'ordre inverse, en débutant avec le n° 4.

 Étape 2 – Remplacement de la rallonge de tige.

 

2020-09-22_14-10-46.png

Légende des codes et symboles
clipboard_eb9e84c108273c1d1788822aea37b9b5a.png  Dévissez
pulls off.png Retirez en tirant

Démontage :

Étape 1. Dévisser l'écrou à cartouche hexagonale en laiton (n° 1).

Étape 2. Tirer la rallonge de tige (n° 2) à l'extérieur de la paroi de la douche. Voir les détails.

  • Rallonge de tige à deux pièces (n° 2) – Ce style est utilisé pour les poignées à levier. Une pince à bec fin est nécessaire pour enlever la portion inférieure de la rallonge de tige.
  • Rallonge de tige à une pièce (n° 2) – Ce style est utilisé pour les poignées à bouton. Aucun outil n'est requis pour l'enlèvement.

Assemblage :

Installer la rallonge de tige (n° 2) de nouveau. Avec une rallonge à deux pièces, la rallonge de tige inférieure doit être installée avant la rallonge de tige supérieure. La rallonge de tige supérieure est munie de petites dents dans le bas, qui s'emboîtent avec des enfoncements dans le haut de la rallonge de tige inférieure. Faire tourner la rallonge de tige en position « fermée » (dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'eau chaude, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour l'eau froide) jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Visser l'écrou de la cartouche (n° 1) à l'intérieur. Réinstaller la poignée (voir Étape 1 – Enlèvement de poignée ci-dessus).

 

FAQ sur la rallonge de tige à deux pièces 

Si, après l'installation de la rallonge à deux pièces, la poignée ne tourne pas correctement,  consultez l'article : Ma poignée de robinet ne tourne pas correctement après avoir installé le 90274.

Si, après l'installation de la rallonge à deux pièces, la poignée ne reste pas dans sa position d'origine, voir l'article :  Ma poignée de robinet ne se place pas dans sa position d'origine après avoir installé la pièce 90274.

Pour en savoir plus sur les douches à deux ou à trois poignées, consultez   Assemblage de la poignée et cartouche 1224 : Douche à deux ou trois poignées – Bouton à capuchon ou  Assemblage de la poignée et cartouche 1224 : Douche à deux ou à trois poignées – Levier à capuchon  et sélectionnez le type de pièce à réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Site