Passer au contenu principal
Solutions Moen

Remplacement de la cartouche : baignoire romaine 1224, 14891 et cartouche 1248

Il existe plusieurs cartouches utilisées sur les robinets de baignoire romaine.  Pour confirmer celle avec laquelle vous travaillez, vous devrez retirer la poignée et identifier votre mécanisme de poignée.  Si ces exigences n’ont pas encore été confirmées, consultez Baignoire romaine encastrée : levier ou Baignoire romaine encastrée : poignée pour plus de renseignements sur la page solutions.moen.com.

Préparation :

Déterminer le type d’assemblage : Choisissez votre type d’assemblage parmi les trois versions ci-dessous avant de suivre les instructions d’extraction de la cartouche.  
Adaptateur blanc avec écrou hexagonal blanc
white nut.png          installing 1248 v2.png

Avec l’alimentation en eau coupée.  Dévissez l’écrou hexagonal blanc (n°4) et comparez votre version avec l’image ci-dessous.  Si vous avez la version à deux pièces, consultez Retrait des écrous et des cartouches : Démontage.  Si vous avez la version à une pièce, consultez l’étape 2 dans Retrait des écrous et des cartouches : Démontage

white nut options.png

Adaptateur blanc avec écrou chrome
chrome nut.png       installing 1248.png

Avec l’alimentation en eau coupée, dévissez l’écrou chromé, retirez l’adaptateur blanc, dévissez la vis à tête cruciforme (Phillips) et soulevez la rallonge de tige blanche.  Passez à Retrait des écrous et des cartouches : Démontage

Rallonge de la tige - Extérieur entièrement cannelé (les couleurs peuvent varier)
Snag_13a2bfa8.png         installing 1248.png

Une fois l’alimentation en eau coupée, utilisez un tournevis à tête cruciforme (Phillips) pour dévisser la vis cruciforme.  Soulevez la rallonge de la tige cannelée.  Passez à Retrait des écrous et des cartouches : Démontage.

Retrait des écrous et des cartouches : L’écrou de la cartouche peut être retiré à l’aide d’un outil d’extraction Moen 14272 ou d’une pince à bec fin

 

Cette image illustre l’emplacement et les points de contact que l’outil devra effectuer.  L’écrou est fileté de sorte que l’outil devra être tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’enlever. 
imbedded cartridge nut.png

À l’aide de l’outil d’extraction 14272

Démontage :

  1. Utilisez l’outil de d’extraction 14272 pour dévisser l’écrou de la cartouche (n°1).
  2. Utilisez une pince pour retirer la cartouche (n°2).

Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la soupape, voir l’article Nettoyage et rinçage du corps de soupape.

Assemblage :

  1. Aligner l’onglet à l’avant de la cartouche (n°2) avec l’indentation encastrée à l’intérieur du corps de la soupape (n°3) et faites glisser la cartouche (n°2) dans le corps de la soupape (n°3). 
  2. Utilisez l’outil d’extraction pour visser l’écrou de cartouche (n°1) dans le corps de la soupape (n°3).

 

À l’aide d'une pince à bec effilé

Démontage :

  1. Insérez une pince à bec effilé dans le corps de la soupape (n°3) de manière à ce que les bouts se retrouvent dans les encoches de l’écrou de la cartouche (n°1).  Dévissez l’écrou de la cartouche (n° 1) dans le sens antihoraire pour le retirer. 
  2. Utilisez une pince pour retirer la cartouche (n°2).

Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la soupape, voir l’article  Nettoyage et rinçage du corps de soupape.

Assemblage :

  1. Aligner l’onglet à l’avant de la cartouche (n°2) avec l’indentation encastrée à l’intérieur du corps de la soupape (n°3) et faites glisser la cartouche (n°2) dans le corps de la soupape (n°3). 
  2. Placez l’écrou de la cartouche (n°1) dans le corps de la soupape (n°3).  Insérez une pince à bec effilé dans le corps de la soupape (n°3) de manière à ce que les bouts se retrouvent dans les encoches de l’écrou de la cartouche (n°1).  Vissez l’écrou de la cartouche (n° 1) dans le sens horaire pour l’installer. 

 


Pour de plus amples renseignements sur les robinets pour baignoire romaine, visitez  Baignoire romaine encastrée : levier ou Baignoire romaine encastrée : poignée . Pour plus d'informations sur les autres produits Moen, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites