Passer au contenu principal
Solutions Moen

Foire aux questions

 

Si ioDigitalTM est présentement installé

 Puis-je mettre à niveau ma douche à soupape ioDigital à quatre orifices vers la douche U by Moen à quatre orifices sans rénovation majeure?
Oui. La douche U by Moen à quatre orifices contient un nombre et des tailles identiques d'orifices d'entrée et de sortie à la soupape ioDigital à 4 orifices. Toutefois, les câbles de données des douches ioDigital et U by Moen ont des connexions uniques. Oui. Si le câble de données iO ne peut pas être enlevé du mur, l'ensemble de service de câble avec adaptateur 183966 permet de connecter le câble de données ioDigital à la soupape de douche et au régulateur U. En termes de régulateur, la version de douche U by Moen est installée horizontalement, alors que la version ioDigital est installée à la verticale. Certains travaux esthétiques peuvent être nécessaires pour réparer le mur à l'endroit où le régulateur a été installé afin de couvrir les trous de montage du régulateur iO pouvant être exposés après l'installation du régulateur de douche U by Moen.

Installation et alimentation

La soupape de douche U by Moen est-elle accompagnée de capuchons pour boucher les orifices inutilisés?
Non. Les orifices de la soupape de douche U by Moen ont des dimensions de tuyau standard de 1/2 po. Les capuchons de tuyau standard ne peuvent pas être utilisés.
  Puis-je utiliser des raccords rapides pour les orifices d'entrée et de sortie?
Oui. Les connexions d'entrée et de sortie des soupapes ont des dimensions de tuyau standard de 1/2 po ou de 3/4 po. N'importe quel raccord rapide compatible peut être utilisé pour l'installation. Sur la soupape à 2 orifices, le modèle S3102, les orifices d'entrée et de sortie mesurent 1/2 po. Sur la soupape à 4 orifices, le modèle S3104, les orifices d'entrée mesurent 3/4 po, tandis que les orifices de sortie mesurent 1/2 po.
La douche U by Moen est-elle compatible avec un chauffe-eau instantané?
Oui. Assurez-vous que le débit du chauffe-eau instantané est suffisant pour votre système de douche U by Moen. Le débit maximal du modèle S3102 avec deux soupapes à 2 orifices est de 9 gallons par minute à 45 lb/po². Le débit maximal du modèle S3104 avec quatre soupapes à 4 orifices est de 14 gallons par minute à 45 lb/po².
 Puis-je ajouter plusieurs régulateurs pour la soupape de douche U by Moen?
Non. La soupape est conçue pour fonctionner avec un régulateur. Toutefois, le système peut être contrôlé à l'aide de téléphones intelligents Android et Apple iOS, pourvu que l'application ait été téléchargé sur le téléphone intelligent et que le régulateur soit connecté au nuage/à Internet.
La douche U by Moen est-elle alimentée par une alimentation en alternatif ou par des piles?
Le mode de fonctionnement standard de la soupape et du régulateur est l'alimentation en alternatif. Toutefois, l'ensemble de service de batterie de rechange 179573 est vendu séparément. Cette batterie de secours permet de prendre environ deux douches par jour pendant trois jours sans Wi-Fi. La batterie de secours contient 6 piles D, comprises avec l'ensemble de service.
 Puis-je déplacer le régulateur de douche U by Moen après son installation?
Le régulateur de douche U by Moen est connecté à la soupape à l'aide d'un câble de données. Le régulateur est installé à la surface de la douche à l'aide d'un support de montage. Pour déplacer le régulateur, il faut déplacer également le câble de données et le support de montage.
  Est-ce qu'un panneau d'accès est requis pour la soupape de douche U by Moen?

Oui. L'ouverture minimale recommandée pour le panneau d'accès est de 14 po de largeur par 29 po de hauteur. Le panneau d'accès est une exigence de code standard et est nécessaire pour accéder aux arrêts, aux grillages de filtres, à la prise en alimentation en alternatif et à la batterie de secours en option, ainsi que pour entretenir la soupape, au besoin.

  Comment le régulateur de douche U by Moen est-il installé au mur?

Le régulateur de douche U by Moen est fixé au mur à l'aide d'un support de montage fixé à l'aide de deux vis. Le support de montage et les vis sont fournis pour le régulateur. Utilisez uniquement les vis fournies pour garantir une installation à fleur du mur de douche.

 Quelles sont les dimensions de l'entrée?
1/2 po pour la douche à deux orifices (S3102) et 3/4 po pour la douche à quatre orifices (S3104)
 
Quelles sont les dimensions de la sortie?
½po pour les soupapes à deux orifices (S3102) et à quatre orifices (S3104).
 Dois-je brancher la soupape de douche U by Moen? Dois-je faire appel à un électricien pour l'installation?
Oui, il est nécessaire de brancher la soupape dans une alimentation en alternatif de 110 V sur un circuit avec DDFT. Un électricien accrédité devrait installer le disjoncteur de fuite de terre initial. Cet orifice doit être installé au-dessus de la soupape.
 La soupape de douche U by Moen est-elle compatible avec le polyéthylène réticulé, le cuivre et le PVC-C?

Oui. Les raccords CC des orifices d'entrée et de sortie des soupapes de douche U by Moen peuvent être branchés à du polyéthylène réticulé, du cuivre et du PVC-C, avec des adaptateurs de plomberie standard.

Combien de sorties de jets peuvent-elles être utilisées dans un spa vertical numérique?
La soupape à 4 orifices de Moen (S3104) comprend quatre prises et un spa vertical à quatre sorties de jets avec un débit maximal d'environ 14 gallons par minute à 45 lb/po². Elle est conçue pour produire 6 gallons par minute à 45 lb/po² pour n'importe quel orifice. 

La soupape à 2 orifices de Moen (S3102) comprend deux orifices et produit un débit maximal d'environ 9 gallons par minute à 45 lb/po². Elle est conçue pour produire 6 gallons par minute à 45 lb/po² pour n'importe quel orifice. 

Le débit total pour toutes les douches branchées à la soupape ne doit pas dépasser 14 gallons par minute pour le modèle S3104 ou 9 gallons par minute pour le modèle S3102. Le débit total pour toutes les douches branchées à un orifice pour n'importe quelle soupape ne doit pas dépasser 6 gallons par minute.
 Doit-on avoir un plus gros chauffe-eau pour utiliser la douche U by Moen? Y a-t-il des exigences particulières en matière de drainage?
La douche U by Moen fonctionne avec les chauffe-eau standard et un drainage traditionnel. 

Si les quatre ports sont utilisés sur la soupape du spa vertical, un chauffe-eau de 80 gallons ou plus est recommandé. Le système de spa vertical fonctionne avec la plomberie et le drainage qui se retrouvent dans la plupart des maisons.
  À quelle distance la soupape de douche U by Moen peut-elle être installée de l'espace de douche?
Le régulateur de douche U by Moen peut être installé à 30 pieds de la soupape (un câble de 30 pi est compris avec le système). Toutefois, veuillez prendre note que des structures intermédiaires (p. ex. les types de revêtements, l'aération) peuvent réduire cette distance.
La soupape numérique de douche U by Moen est-elle compatible avec les pommes de douche, les douches à main et les jets corporels existants?
Tous les raccords de douche standard peuvent être utilisés avec la soupape numérique de douche U by Moen. Le débit maximal de la soupape S3102 à 2 orifices est de 9 gallons par minute à 45 lb/po². Le débit maximal de la soupape S3104 à 4 orifices est de 14 gallons par minute à 45 lb/po².
  Puis-je installer la douche U by Moen à l'extérieur des États-Unis ou du Canada?
La douche U by Moen est approuvée pour une utilisation aux États-Unis et au Canada. Elle n'a pas été testée ni approuvée pour une utilisation dans d'autres pays présentement. Seuls les utilisateurs aux États-Unis et au Canada peuvent télécharger l'application pour synchroniser le régulateur à l'application.
  J'ai déjà jumelé un téléphone au régulateur. Comment puis-je jumeler d'autres téléphones au régulateur?
Pour des raisons de sécurité, un seul compte peut être associé à chaque régulateur. Quand un compte est créé, des utilisateurs supplémentaires peuvent télécharger l'application sur leur téléphone et se connecter à l'application à l'aide du courriel et du mot de passe associés au compte.
  Puis-je installer la soupape U by Moen dans un grenier? La température ambiante de l'emplacement où la soupape sera installée a-t-elle un impact?

L'alimentation électrique et la soupape ne doivent pas être installées à un endroit où la température ambiante peut dépasser 104 °F (40 °C) ou qui est propice au gel.

  Dois-je tenir compte de certains facteurs de disposition avant l'installation du régulateur?
  • Une surface plate dans l'espace de douche final de 10 po de largeur par 6 po de hauteur est requise pour installer le régulateur.
  • Le régulateur doit être situé assez près de la soupape pour permettre un relâchement adéquat du câble de données de 30 pi pour accueillir un anneau d'écoulement dans le câble de données.
  • Le régulateur ne doit pas être installé à un endroit où la température ambiante peut être inférieure à 41 °F ou supérieure à 158 °F.
  

Utilisation

Combien de préréglages sont possibles pour des UGS à deux orifices et à quatre orifices?
Les UGS à deux orifices et à quatre orifices permettent des préréglages du régulateur et jusqu'à 10 préréglages supplémentaires avec l'application.
 
Le système comprend-il une soupape à pression équilibrée?
Non, il utilise une thermistance et un système de commande numérique afin de maintenir l'eau exactement à la même température lors des changements de température et de pression de l'eau entrante. Bien que cela ne soit pas considéré comme étant un équilibrage de pression, l'utilisateur bénéficie des mêmes avantages de contrôle de température. De plus, la soupape est conforme aux codes de sécurité thermostatique applicables.
Quelle est la pression minimale d'eau requise pour une soupape numérique?
20 lb/po² est une exigence du code. Avec le spa vertical, une pression minimale de 40 lb/po² est recommandée pour une performance et une satisfaction optimales.
Y a-t-il des problèmes reliés à l'électricité et un risque de décharge électrique?
Non. La soupape de douche U by Moen est conçue de manière à ce que l'eau soit isolée des composants électroniques. De plus, le système fonctionne à une faible tension (12 V). Le courant est correctement isolé et étanche (à l'aide du régulateur) et le produit est certifié par un tiers, par l'IAPMO (cUPC) selon les normes ASSE 1016/ASME A112.1016/CAS B 125.16, ASME A112.18.1/CSA B125.1, UL 1951 et CSA C22.2 numéros 14 et 68.

Une prise avec disjoncteur de fuite de terre offre une protection supplémentaire. Le disjoncteur de fuite de terre détecte les défauts à la terre. Le seuil de courant est très bas, généralement 15 mA, ce qui signifie qu'il se déclenchera avant que tout danger se présente. Les baignoires à remous requièrent déjà un disjoncteur de fuite de terre dédié (110 V, 15-20 A) pour la pompe, le moteur et le chauffe-eau.
Comment fonctionne la soupape?
Le régulateur envoie la température désirée à la soupape. Ensuite, la soupape ajuste automatiquement le mélange d'eau chaude et d'eau froide à l'aide d'un thermistor et d'un système de contrôle numérique pour obtenir et conserver précisément la température désirée, même avec des changements de températures et de pressions de l'eau d'entrée.
Qu'arrive-t-il en cas de panne de courant pendant que la douche est EN FONCTION?

Quand la soupape détecte une panne de courant, la douche s'arrête en toute sécurité. Si la batterie de secours en option est installée (ensemble de service 179573), la douche se poursuit sans interruption. La batterie de secours en option a une autonomie suffisante pour environ deux douches par jour pendant trois jours sans Wi-Fi.

  La soupape de douche U by Moen est-elle munie d'un contrôle du débit?
Non. La soupape numérique n'est pas munie du contrôle du débit. Le débit est limité par les dispositifs de plomberie de la douche installés aux orifices de la soupape.
  Le régulateur de douche U by Moen est-il muni d'un écran tactile?
Non. Le régulateur n'a pas d'écran tactile. Les boutons à commande tactile du régulateur permettent un fonctionnement fiable dans une douche.
  Combien d'orifices accompagnent la soupape de douche U by Moen?
Il existe une soupape à deux orifices (S3102) et une soupape à quatre orifices (S3104).
  Quelle est la température d'eau chaude maximale?

La température maximale de la soupape est réglée à 115 °F à l'usine. La température maximale de la soupape peut être augmentée jusqu'à 120 °F ou diminuée à l'aide de l'application Moen.

Est-ce que la douche U by Moen mesure/affiche la consommation d'eau pendant ou après une douche?
La douche U by Moen ne mesure pas et n'affiche pas la consommation d'eau. La durée de la douche peut être préréglée à l'aide de l'application Moen.
  Quel est le débit maximal pour les soupapes à deux orifices et à quatre orifices?
Le débit maximal de la soupape S3102 à deux orifices est de 9 gallons par minute à 45 lb/po². Toutefois, le débit maximal de la soupape S3104 à quatre orifices est de 14 gallons par minute à 45 lb/po². Le débit maximal de toute soupape à un orifice est de 6 gallons par minute à 45 lb/po².
  La douche U by Moen offre-t-elle un mode de réchauffement? Comment cela fonctionne?

Oui. Le mode de réchauffement peut être activé à l'aide de l'application Moen. Quand le mode de réchauffement est activé, la douche peut être programmée de manière à émettre une alerte sonore quand la température préréglée est attente, envoyer un message à un téléphone ou interrompre l'eau jusqu'à ce que vous soyez prêt à prendre votre douche.

Puis-je utiliser la douche U by Moen pendant une panne de courant?
La douche U by Moen peut être utilisée pendant une panne de courant seulement si l'ensemble de batterie de secours en option 179573 est connecté à la soupape. Cette batterie de secours permet de prendre environ deux douches par jour pendant trois jours sans Wi-Fi.
  La douche U by Moen peut-elle être utilisée à des endroits où les codes locaux exigent qu'un seul orifice soit actif?
Oui. Le régulateur est muni d'une option d'économie d'eau qui permet seulement d'activer un orifice à la fois. Cette option peut être activée pendant le réglage initial du régulateur.
  
 Le régulateur de douche U by Moen utilise-t-il des piles?
Non. Le régulateur de douche U by Moen est alimenté par le câble de données qui relie le régulateur à la soupape. 
L'unité consomme-t-elle beaucoup d'électricité? Va-t-elle faire augmenter substantiellement mes factures d'électricité?
Les systèmes de douche U by Moen à deux et à quatre orifices consomment moins de 20 W pendant leur fonctionnement.

Aux États-Unis, le tarif d'électricité résidentiel moyen est de 0,0126 $ par kilowattheure, donc le fonctionnement de ce type de dispositif ne coûte que quelques sous par mois.
  Comment savoir si la batterie de secours en option (ensemble de service 179573) est connectée à ma soupape? Comment vais-je savoir quand les piles doivent être remplacées?
Quand la batterie de secours en option de l'ensemble de service 179573 est installée, un témoin de batterie blanc s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran lors d'une utilisation normale, lorsque la soupape est alimentée par une alimentation en alternatif. En cas de panne de courant, ce témoin s'affiche quand la douche est activée. Du rouge entoure le témoin de batterie pour indiquer que les piles doivent être remplacées.
Puis-je utiliser un des orifices pour remplir ma baignoire?

Oui, il est possible d'utiliser un orifice pour remplir une baignoire. L'icône d'orifice sur le régulateur peut être remplacée par un bec pour le bain si l'application a été téléchargée sur votre téléphone et que le régulateur est connecté au nuage/à Internet. Ce changement peut être effectué dans la section « Paramètres » de l'application. Veuillez prendre note qu'un orifice peut produire un maximum de 6 gallons par minute à 45 lb/po² sans restriction pour chaque orifice, donc ce paramètre devra être ajusté en fonction des dimensions de la baignoire en question.

Puis-je réduire la luminosité de l'écran? L'écran peut-il être éteint entre les utilisations?
Oui, pourvu que l'application ait été téléchargée sur votre téléphone et que le régulateur soit connecté au nuage/à Internet. La luminosité de l'écran et l'option permettant d'éteindre l'écran entre les utilisations sont accessibles dans la section « Paramètres » de l'application.

 

Entretien

Quelle est la garantie de la soupape de douche U by Moen et du régulateur?
  • Pour les systèmes avec composants électriques résidentiels : garantie limitée de cinq ans
  • Pour les accessoires mécaniques et les finis résidentiels : garantie à vie limitée
  • Pour les systèmes avec composants électriques commerciaux : garantie limitée d'un an
  • Pour les accessoires mécaniques et les finis commerciaux : garantie limitée de cinq ans
 
  Comment puis-je nettoyer la grille de filtre?
Les grilles de filtre sont accessibles à partie du panneau d'accès latéral de la soupape. Les instructions d'enlèvement et de nettoyage se trouvent à l'avant de la soupape. Des feuilles d'instructions pour la soupape accompagnent la soupape et peuvent être consultées en ligne, sur le site Moen.com
  Comment puis-je nettoyer le régulateur?
Le régulateur peut être nettoyé avec une solution de savon doux et d'eau, avec un chiffon non abrasif ou une éponge.
 Puis-je enlever les boutons pour le nettoyage?
Non. Les boutons sont fixés de façon permanente au régulateur et ne peuvent pas être enlevés.
  Le régulateur est-il à l'épreuve de l'eau?
Oui. Le régulateur est conforme aux exigences iPX5 en matière de résistance à l'eau et est entièrement étanche. De plus, un joint d'étanchéité à l'avant du support de montage forme un joint étanche à l'épreuve de l'eau entre le support et le régulateur, empêchant ainsi l'eau de pénétrer derrière le mur.
 
  Est-il nécessaire d'insérer les câbles du régulateur, de l'adaptateur d'alimentation en c.a. et de la batterie de secours en option dans des ports particuliers de la soupape?
Oui. Les câbles doivent être insérés dans l'ordre suivant en faisant face à la soupape : le câble de données est à gauche, la batterie de secours est au milieu et l'adaptateur d'alimentation en c.a. est à droite. Les trois ports sont situés sous la soupape, entre les entrées.

 

Connectivité

  Est-ce que Moen a élaboré cette technologie numérique?
Moen a lancé cette technologie sur le marché par le biais d'une collaboration avec des partenaires de développement.
 Combien de téléphones intelligents peuvent être connectés au régulateur?
La douche U by Moen ne limite pas le nombre de téléphones intelligents pouvant être connectés à un compte. Tous les autres téléphones intelligents doivent être connectés avec le courriel et le mot de passe associés à un compte U by Moen.
  Quel type de téléphone intelligent peut être connecté au régulateur?
L'application de la douche U by Moen est compatible avec les systèmes Apple iOS et Android.
À quelle distance le téléphone intelligent peut-il activer la douche?
Tant que votre téléphone est connecté au Wi-Fi, vous devriez être en mesure d'activer et de contrôler votre douche.
  Comment puis-je changer les icônes d'orifice sur l'écran du régulateur?
Il est possible de les changer avec l'application U by Moen, dans l'onglet « Paramètres ».
  Puis-je utiliser la douche sans la connecter au nuage/à Internet?
Oui, la douche peut être activée à l'aide des boutons sur le régulateur. Pour profiter de toute autre caractéristique supplémentaire, il est nécessaire de télécharger l'application et de connecter le régulateur au réseau Wi-Fi du domicile.
L'application pour téléphone intelligent peut-elle être connectée à la douche à l'aide d'une connexion Bluetooth ou Wi-Fi?

Avec le Wi-Fi seulement.

  Quel type de routeur dois-je utiliser pour connecter mon système U by Moen?
Un réseau Wi-Fi sécurisé est nécessaire pour connecter l'application au régulateur. De plus, il est aussi recommandé d'avoir un bon signal Wi-Fi. Vous pourriez avoir à rapprocher votre routeur de l'appareil U by Moen afin d'améliorer la connexion Wi-Fi.

Les routeurs suivants ont été testés par Moen et sont compatibles avec le système U by Moen :

Netgear : WNDR-4500; R6100; WNDR3700v4
Cisco : EA3500; EA6300; EA9200
Linksys : WRT1900AC v2
D-link : DIR-880L; DIR-636l
ASUS : RT-N66U; RT-AC87U; RT-AC3200
TP-Link: TL-WR1043ND; AC1750v2
TRENDnet : TEW-812DRU
Ruckus: Zoneflex R500
Belkin : F9K1103Vi
Actiontec: Q2000
Western Digital : AC1300J2F

Dans certains cas, il peut être utile de réinitialiser le routeur ou d'ajouter un répéteur ou une unité d'extension Wi-Fi pour connecter l'application au régulateur.
 Existe-t-il des exigences spéciales en matière de routeur?
La douche U by Moen a été testée avec les routeurs résidentiels les plus vendus. À ce jour, le modèle TRENDnet TEW-691GB est le seul routeur ayant éprouvé des problèmes.
  Puis-je contrôler deux régulateurs à partir du même téléphone intelligent?
Oui. Vous pouvez jumeler de nombreux régulateurs à un compte d'utilisateur.
  L'application fonctionne-t-elle sur une tablette?

L'application a seulement été testée et approuvée pour une utilisation avec les téléphones intelligents Android et Apple iOS. 

 L'application peut-elle être mise à jour à partir de l'Apple app store ou de Google Play?
Oui. Les mises à jour de l'application seront offertes par le biais d'Apple App store et de Google Play quand de nouvelles versions seront lancées.
 Comment puis-je obtenir les plus récentes fonctionnalités de régulateur?
Si vous avez téléchargé l'application et que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel, le régulateur sera automatiquement mis à jour quand la douche est inutilisée.
 Qu'arrive-t-il quand les téléphones intelligents sont mis à niveau avec de nouveaux systèmes d'exploitation?
De nouvelles versions seront offertes par le biais de l'Apple App et de Google Play suite à la mise à jour du système d'exploitation.
 Puis-je éteindre la douche avec mon téléphone intelligent même si elle a été activée à l'aide d'un régulateur?
Oui. Il est possible d'éteindre la douche avec un téléphone intelligent même si elle a d'abord été activée à l'aide du régulateur.
Quels sont les avantages d'un système infonuagique?
Le nuage permet de sauvegarder les renseignements de votre compte, des préréglages personnalisés et les paramètres du système de douche, en plus de permettre la synchronisation et les mises à jour des logiciels du régulateur et de la soupape.
  Et la sécurité? À quelles données personnelles Moen aura-t-elle accès par l'entremise du nuage?
Moen prend votre confidentialité et votre sécurité au sérieux. Toutes les données sont stockées dans le nuage avec le protocole SSL et ne seront pas partagées avec des tiers. Les renseignements concernant votre compte et votre connectivité sont accessibles au service à la clientèle de Moen pour vous aider avec des diagnostics et du dépannage à distance, en plus de vérifier votre identité quand vous communiquez avec notre équipe du service à la clientèle.
  Quels sont les paramètres réglés à l'usine du régulateur au moment de l'installation?
Les boutons de préréglages et d'alimentation sont installés avec des paramètres par défaut réglés à l'usine jusqu'à ce que vous les personnalisiez. La température préréglée à l'usine est de 100 degrés Fahrenheit (37 degrés Celsius) et les orifices sont réglés par défaut à l'orifice principal (identifié par un « A » sur la soupape)
Qu'arrive-t-il si mon plombier ne règle pas les icônes correctement? Comment puis-je les ajuster?
Les icônes du régulateur peuvent uniquement être changés après que l'application ait été téléchargée et que le régulateur soit connecté au nuage/à Internet.
Comment régler l'heure sur le régulateur?
Lors du réglage initial du régulateur, le fuseau horaire est sélectionné. Toutefois, l'heure s'affiche uniquement après que le régulateur soit connecté au Wi-Fi.
Pourquoi ne puis-je pas voir mon réseau sans fil quand je tente de le connecter à l'application U by Moen?

Un réseau peut ne pas s'afficher dans la liste pour 3 raisons :

  • Le routeur ne diffuse pas à 2,4 Ghz.
  • Le routeur est configuré de manière à être « dissimulé », ce qui signifie qu'il ne figure sur aucune liste de points d'accès et qu'il doit toujours être saisi manuellement.
  • Le régulateur ne reçoit pas un signal suffisamment fort du routeur pour qu'il figure sur la liste (en raison de matériaux de salle de bain, de distance, etc.). Dans de tels cas, nous recommandons d'utiliser un répéteur ou une unité d'extension pour améliorer la portée du signal.
  Pourrai-je utiliser une adresse IP statique?
U by Moen fait appel à une adresse DHCP, un critère de connectivité. Le serveur DHCP peut être configuré en conjonction avec l'adresse IP statique sur un réseau donné.
 Si, pour quelque raison que ce soit, je dois remplacer mon régulateur, quelles étapes dois-je suivre pour connecter mon nouveau régulateur à mon réseau Wi-Fi résidentiel?

Vous devez suivre les étapes suivantes pour connecter le nouveau régulateur à votre réseau Wi-Fi résidentiel.

  • Ouvrez l'application U by Moen.
  • Sélectionnez « Paramètres » et faites défiler vers le bas de la page.
  • Sélectionnez « Oublier le régulateur ». Le régulateur de douche actuel sera ainsi supprimé de l'application.
  • Fermez l'application U by Moen.
  • Installez le nouveau régulateur.
  • Ouvrez l'application U by Moen. Sélectionnez « Ajouter un appareil » et suivez les instructions indiquées par l'application U by Moen une fois la sélection effectuée.

 

Qu'arrive-t-il si j'achète un nouveau routeur ou si je change de fournisseur Internet? Que dois-je faire pour connecter mon régulateur de douche U by Moen à mon réseau Wi-Fi résidentiel?

Vous devez suivre les étapes suivantes pour connecter le régulateur existant à votre nouveau routeur/réseau Wi-Fi.

  • Accédez à la page « Renseignements techniques » sur le régulateur. Vous pouvez le faire en gardant le bouton « Baisse de température » enfoncé sur le régulateur jusqu'à ce que la page « Renseignements techniques » s'affiche.
  • Dans le coin supérieur droit de la page « Renseignements techniques », sélectionnez « Réinitialiser l'accréditation Wi-Fi ».
  • Ouvrez l'application U by Moen. Sélectionnez « Paramètres » et faites défiler jusqu'au bas de la page.
  • Sélectionnez « Réinitialiser l'accréditation Wi-Fi ». Après avoir fait cette sélection, suivez les instructions indiquées par l'application U by Moen.
 Un des orifices de ma soupape U by Moen a un capuchon. Puis-je utiliser une icône « vierge » ou « avec capuchon » pour reconnaître que cet orifice n'est pas actif sur le régulateur?
Il n'y a pas d'icône « vierge » ou « avec capuchon » présentement. Les seules icônes offertes sont celles de la pomme de douche à jet de pluie, de la pomme de douche au-dessus de la tête, de la pomme de douche en angle, de la douche à main, du jet corporel gauche, du jet corporel droit et du bec pour baignoire.
  Existe-t-il une interface de programmation? Puis-je intégrer U by Moen à mon centre de téléphone intelligent?
Pas pour le moment. Nous ne pouvons pas émettre de commentaires au sujet de certaines fonctionnalités à venir, mais nous observons toujours le marché pour déterminer les fonctionnalités qui pourraient être utiles pour nos clients.
 
 

Automatisation à commande vocale

Quels systèmes de maison intelligente sont compatibles avec U by Moen?

Le système U by Moen peut maintenant être intégré à certains systèmes de maison intelligente, y compris l'activation à commande vocale. Le système U by Moen est maintenant compatible avec :

  • Appareils Amazon Alexa
  • Apple Home Kit et Siri
  • Google Home et Assistant Google
  Comment puis-je jumeler mon système U by Moen avec mes appareils Amazon?
Jumelage avec Amazon Alexa :
  • Premièrement, configurez votre douche U by Moen en téléchargeant l'application U by Moen à partir de l'Apple App store ou de Google Play. Ouvrez un compte avec Moen et jumelez votre régulateur à ce compte.

  • Si l'application U by Moen est déjà installée sur votre téléphone, assurez-vous d'avoir la plus récente version. Une version 2.0.0 ou plus récente de l'application est requise pour Alexa. Visitez Apple App store ou Google Play pour télécharger la plus récente version de l'application

  • Quand votre application est mise à jour avec la plus récente version, le micrologiciel du régulateur se met à jour dans un délai de 30 minutes. Un micrologiciel 2.0.0 ou plus récent est requis pour Alexa.

  • Pour connaître la version du logiciel de votre application et du micrologiciel de votre régulateur, allez dans le bas de l'onglet « Paramètres » de l'application U by Moen.

Pour activer la commande Alexa :
  • Téléchargez l'application Amazon Alexa sur votre téléphone

  • Configurez votre appareil Echo avec l'application Alexa

  • Ouvrez l'application Alexa et cliquez sur « Skills » dans le menu d'application

  • Recherchez « U by Moen » dans la barre de recherche

  • Cliquez sur « Activer » de l'option U by Moen

  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe U by Moen pour jumeler votre compte U by Moen à votre compte Alexa

  • Laissez Alexa se connecter à votre compte U by Moen

Contrôler la douche avec Alexa :

Une fois votre douche U by Moen connectée à Alexa, vous pouvez contrôler votre douche avec vos commandes vocales. Démarrez la douche à un préréglage donné (créé dans l'application U by Moen) à une température donnée. Vous pouvez aussi éteindre la douche avec Alexa.

  • Exemples de démarrage de douche avec Alexa :
    • « Alexa, demande à Moen de démarrer ma douche » démarre la douche à 100 degrés avec le dispositif principal de la douche en fonction

    • « Alexa, demande à Moen de démarrer ma douche à 98 degrés » – démarre la douche à 98 degrés avec le dispositif principal de la douche en fonction

    • « Alexa, demande à Moen de démarrer l'entraînement préréglé » – démarre la douche avec tous les paramètres personnalisés avec la fonction « entraînement » de l'application U by Moen

  • Exemples d'arrêt de la douche avec Alexa :
    • « Alexa, demande à Moen d'éteindre ma douche »
    • « Alexa, demande à Moen d'éteindre ma douche »
  • Pourquoi dois-je utiliser la commande « Alexa, demande à Moen » pour activer ma douche? Comme il s'agit de la première douche connectée, Amazon n'a pas de commande sur mesure pour la plomberie (encore
  Mon préréglage ne débute pas avec la commande vocale Alexa
Éléments à considérer pour commencer le préréglage avec Alexa :
Utilisez une des phrases suivantes pour activer votre préréglage :
  • « Alexa, demande à Moen d'activer le préréglage (          ) »
  • « Alexa, demande à Moen d'activer le préréglage (          ) »
  • « Alexa, demande à Moen d'activer le préréglage (          ) »
Demandez à Alexa des commandes d'activation suggérées : « Alexa, demande à Moen les commandes d'activation ». Choisissez-en une pour démarrer votre douche. Pour de meilleurs résultats :
  • Prononcez et énoncez chaque mot clairement
  • Utilisez des mots communs comme « matin », « entraînement », « fin de semaine », « travail » ou « enfant » plutôt que des mots uniques ou des noms propres
  • N'utilisez pas le même mot dans de multiples préréglages. Par exemple, n'utilisez pas le mot « douche » à la fin du nom de chaque préréglage.
  • Pour de meilleurs résultats, utilisez des commandes comme « demande à Moen » plutôt que « dit à Moen »
  Alexa répond avec un message d'erreur
Voici quelques messages d'erreur fréquents d'Alexa, ainsi que les causes des erreurs et la façon d'éviter ce genre de problème à l'avenir :
Alexa répond : « Je ne suis pas certaine » ou « Je ne sais pas », ou vous entendez deux bips.
  • Raison : Alexa n'a pas compris le mot clé « Moen » dans votre commande vocale ou la douche n'a pas encore été connectée à Alexa.
  • Solutions : Dites clairement la commande et le mot « Moen » pendant la commande vocale et veillez à ce que la commande U by Moen soit activée dans votre application Alexa et jumelée à votre compte U by Moen
Alexa répond : « Je n'ai pas pu trouver la douche » ou « Je n'ai pas pu trouver (          ). »
  • Raison : La commande vocale ne comprenait pas le mot clé « Moen »
  • Solution : Assurez-vous que votre commande vocale à Alexa débute par « Alexa, demande à Moen... ».
Alexa répond : « Vous devez connecter votre compte U by Moen pour utiliser cette commande. Veuillez utiliser l'application Alexa pour lier votre compte U by Moen ».
  • Raison : La commande U by Moen n'a pas été activée et connectée pour les utilisateurs du compte U by Moen
  • Solution : Activez la commande U by Moen dans l'application Alexa et connectez le compte U by Moen au compte Alexa
Alexa répond : « La température demandée est plus élevée que la température maximale de la douche ».
  • Raison : La température demandée est plus élevée que le paramètre de température maximale de l'application U by Moen pour cette douche.
  • Solution : Sélectionnez une température inférieure au paramètre de température maximale lors de l'activation de votre douche avec Alexa
Alexa répond : « La température demandée n'est pas un nombre valide ».
  • Raison : Alexa n'a pas entendu un nombre, mais un mot pour la température demandée.
  • Solution : Demandez un nombre de température valide avec votre commande vocale Alexa
Alexa répond : « Je n'ai pas pu trouver de préréglage portant ce nom; veuillez réessayer ».
  • Raison : Le préréglage demandé n'existe pas ou n'a pas été compris par Alexa.
  • Solution : Dites le nom du préréglage clairement et exactement tel qu'affiché dans votre application U by Moen. Une autre option consiste à simplifier le nom du préréglage pour un terme plus facile à comprendre
Assurez-vous que votre appareil Alexa est bien positionné pour une interaction optimale : placez-le à au moins huit pouces des murs et des fenêtres, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'écho ni de réverbération dans la pièce. De l'aide et du soutien supplémentaires pour l'appareil se trouvent sur le site www.amazon.com
 J'ai déjà acheté une douche U by Moen. Ai-je besoin d'un nouveau régulateur pour intégrer l'automatisation à commande vocale avec Amazon Alexa?
Non, il n'est pas nécessaire d'acheter ou d'installer de nouveaux composants pour profiter des avantages des commandes vocales avec Amazon Alexa.

Si vous avez déjà téléchargé l'application U by Moen dans votre téléphone intelligent et que vous avez approuvé les mises à jour automatiques, l'application effectuera la mise à jour automatiquement sur votre appareil avec Amazon Alexa.

Si vous n'avez pas téléchargé l'application U by Moen, consultez la question « Comment puis-je jumeler mon système U by Moen avec mes appareils Amazon? » ci-dessus.

Pour vous assurer d'avoir la plus récente version de l'application U by Moen, ouvrez l'Apple App Store ou Google Play Store et recherchez l'application U by Moen. Sélectionnez « mise à jour » si l'application utilise présentement une ancienne version. Une fois le logiciel mis à jour, il sera prêt à être utilisé avec vos appareils compatibles avec Alexa.
  Quels appareils Amazon sont présentement compatibles avec ma douche U by Moen?

Tous les appareils munis d'Alexa sont compatibles avec U by Moen.

 Le système U by Moen est-il compatible avec Apple HomeKit?
Oui. Tous les régulateurs de douche U by Moen fabriqués après juin 2018 sont compatibles avec Apple Home Kit.
 Qu'arrive-t-il si j'ai de la difficulté à jumeler U by Moen à mes appareils? Dois-je appeler le service à la clientèle de Moen ou Amazon?
Si vous éprouvez des difficultés à intégrer votre douche U by Moen avec votre système de téléphone intelligent Amazon, Apple ou Google, veuillez joindre le soutien à la clientèle de Moen en composant le 1 800 BUY-MOEN.
  Dois-je avoir un produit Amazon Echo dans la salle de bain pour contrôler la douche?
L'appareil Alexa peut être installé à n'importe quel endroit de votre maison où vous désirez contrôler votre douche.
  Quels sont les avantages de jumeler mon appareil avec Amazon Alexa, Apple HomeKit ou l'Assistant Google?
Moen désire que les propriétaires puissent intégrer leur douche dans leur écosystème de téléphone intelligent afin de jouir de la commodité d'un style de vie connecté. L'éclairage, la musique et, maintenant, votre douche peuvent tous être commodément contrôlés par des commandes vocales.
Est-ce que le jumelage de mon appareil avec un système comme Amazon Alexa, Apple HomeKit ou l'Assistant Google pose des problèmes de sécurité?
Moen prend votre confidentialité et votre sécurité au sérieux. Les renseignements concernant votre compte et votre connectivité sont accessibles au service à la clientèle de Moen pour vous aider avec des diagnostics et du dépannage à distance, en plus de vérifier votre identité quand vous communiquez avec notre équipe du service à la clientèle.
 J'ai déjà acheté une douche U by Moen. Ai-je besoin d'un nouveau régulateur pour intégrer l'automatisation à commande vocale avec Apple HomeKit?
Pour déterminer si votre régulateur est compatible avec Apple Home Kit, vous devez regarder la boîte qui accompagnait le régulateur. Si la boîte est munie d'un autocollant portant la mention « Compatible avec Apple HomeKit », le régulateur est compatible avec Apple HomeKit. Si vous avez déjà téléchargé l'application U by Moen dans votre téléphone intelligent et que vous avez approuvé les mises à jour automatiques, l'application effectuera la mise à jour automatiquement sur votre appareil avec Apple HomeKit. Vous recevrez une notification quand cette fonctionnalité sera disponible.

Si la boîte de votre régulateur n'est pas munie de l'autocollant « Compatible avec HomeKit », votre régulateur ne sera pas compatible avec HomeKit.

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?