Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment câbler un broyeur à déchets

Cet article explique comment câbler un broyeur à déchets Moen en toute sécurité. Suivez les instructions étape par étape, ou cliquez sur le lien vidéo ci-dessous.
Cet article explique comment câbler un broyeur à déchets Moen en toute sécurité. Suivez les instructions étape par étape, ou cliquez sur le lien vidéo ci-dessous.

 Coupez le courant au panneau de disjoncteurs ou au boîtier à fusibles. Si les systèmes d’alimentation électrique et les procédures en matière d’électricité ne vous sont pas familiers, faites appel à un électricien qualifié.

Outils requis : 
  • Coupe-fils
  • Raccord de câble (raccord de retenue)
  • Capuchons de connexion
  • Pinces à dénuder
  • Lunettes de sécurité
1. Installation sous le comptoir

Le broyeur à déchets doit être connecté à un système de câblage permanent en métal mis à la terre; sinon, un conducteur de mise à la terre de doit être posé parallèlement aux conducteurs du circuit et connecté à la borne ou au fil de de mise à la terre de l’équipement du broyeur à déchets.

Branchez le broyeur à déchets dans une prise correctement mise à la terre (voir les instructions de câblage ci-dessous).

  • Utilisez une prise CA de 110-120 V, 60 Hz uniquement.
  • Si une prise CA de 110-120 V, 60 Hz n’est pas disponible, faites installer une prise appropriée par un électricien qualifié.
2. Installation au-dessous du comptoir

La prise doit être contrôlée par un interrupteur mural spécialisé indiquant la position « Arrêt », et être dotée d’un interrupteur approprié installé par un électricien qualifié.

  • Les interrupteurs muraux se trouvent en général sur le mur derrière l’évier

L’interrupteur doit être installé à portée de vue de l’ouverture de l’évier ou du broyeur à déchets

3. Câblage du broyeur à déchets
video icon.png   Comment câbler un broyeur à déchets

  Coupez le courant au panneau de disjoncteurs ou au boîtier à fusibles.

step 1.png

1. Retirez la plaque métallique situé au fond du broyeur à déchets.

step 2.png

2. À l’aide du coupe-fils, coupez les fils chargés blancs et noirs à proximité des connecteurs et coupez le fil de mise à la terre vert juste avant la rainure où le cordon pénètre dans le broyeur à déchets.

step 3.png

3. Retirez le fil conducteur de sa gaine.

step 4.png

4. Installez le connecteur de câble (non inclus) dans le trou d’accès, puis fixez-le en serrant l’écrou.

Step 5.png

5. À partir du mur, insérez le câble d’alimentation électrique à travers le connecteur, puis serrez le connecteur.

step 6.png

6. Connectez les fils conducteurs internes du broyeur à déchets au fil conducteur de coordination de la source d’alimentation électrique. À l’aide des capuchons de connexion (non inclus), connectez le fil blanc au fil blanc, le fil noir au fil noir ou rouge, et le fil vert de mise à la terre au conducteur de mise à la terre.

step 7.png

7. Poussez les fils vers l’intérieur du broyeur à déchets, puis remettez la plaque métallique en place sur le fond (ne déplacez pas l’écran en plastique qui porte une étiquette).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites