Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment couper l’alimentation en eau du robinet

Ce guide explique comment fermer l'entrée d'eau du robinet. Pour toute réparation à un robinet Moen, il est nécessaire que l'entrée d'eau soit fermée.
 

Ce guide explique comment fermer l'entrée d'eau du robinet.Pour toute réparation à un robinet Moen, il est nécessaire que l'entrée d'eau soit fermée. Ne pas suivre cette directive pourrait entraîner des dégâts d'eau ou des blessures. 

 
turn water off.gif

Vous devez d'abord déterminer où se trouvent les soupapes d'arrêt du robinet. Elles sont habituellement situées sous l'évier, dans un placard à l'arrière d'une douche ou derrière un panneau d'accès près de la baignoire. Dans certains cas, les soupapes d'arrêt se limiteront à la soupape d'arrêt de l'entrée d'eau principale de la maison (celle permettant de fermer l'eau de toute la maison et que l'on trouve près du compteur d'eau de la maison, notamment dans le sous-sol, sur un mur extérieur, dans le garage, dans le vide sanitaire ou près de la rue). Faites tourner les soupapes dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elles soient bien fermées. Tournez les poignées du robinet/de la douche pour ouvrir l'eau et vous assurer que l'eau est bien fermée.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux