Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment convertir une garniture de douche à l’aide d’un ensemble adaptateur 145058

 

Cet article explique comment savoir si une soupape de douche Moen peut être convertie pour s’adapter aux nouveaux ensembles de garniture Moen. Cet article vous aidera à déterminer quel type de soupape vous avez et ce dont vous avez besoin; vous y trouverez également des instructions sur la façon d’effectuer la conversion.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article  Comment couper l’alimentation en eau du robinet .
  • Outils recommandés : ensemble adaptateur 145058, tournevis à tête cruciforme
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.
  • La soupape déjà installée doit être une soupape régulière; voir les détails ci-dessous.

     

Identification de votre soupape de douche

Soupape régulière :

Seul ce type de soupape peut être converti; voir les détails ci-dessous.

standard.png

Fonctionnement de la poignée :

  • Ouvrir/fermer : pousser et tirer
  • Température : tourner

Vis de rosace : voir l’illustration ci-dessus

Soupape Moentrol d’origine :

On peut se procurer des pièces individuelles et des éléments de garniture en composant le 1 800 BUY-MOEN.

original moentrol.png

Fonctionnement de la poignée :

  • Ouvrir/fermer : pousser et tirer
  • Température : tourner

Vis de rosace : voir l’illustration ci-dessus

Soupape Moentrol :

Commandez une garniture Moentrol.

moentrol.png

Fonctionnement de la poignée :

  • Ouvrir/fermer : pousser et tirer
  • Température : tourner

Vis de rosace : voir l’illustration ci-dessus

Soupape PosiTemp :

Commandez une garniture PosiTemp.

positemp.png

Fonctionnement de la poignée :

  • Ouvrir/fermer : tourner
  • Température : tourner

Vis de rosace : voir l’illustration ci-dessus

Les soupapes brutes Moentrol régulière et d’origine ont une apparence différente, mais partagent certaines caractéristiques communes. Ces soupapes comportent toutes les deux des vis sur la partie inférieure de la rosace. Le mécanisme de fonctionnement de ces soupapes est de type pousser/tirer et tourner. Il est important de bien identifier le type de soupape sur lequel vous travaillez afin d’être certain qu’une nouvelle garniture peut être installée sur votre soupape; voir les détails ci-dessous.

Soupape Moentrol d’origine : La Soupape Moentrol d’origine a été lancée vers la fin des années 1960 et ne fut en vente que pendant une courte période. La principale différence entre la soupape Moentrol d’origine et la soupape régulière est la bobine d’équilibrage (voir la flèche rouge) qui se trouve sur le dessus de la soupape Moentrol d’origine. La soupape régulière n’en a pas. Bien que Moen ne fabrique plus de nouveaux ensembles de garniture pour cette soupape, on peut se procurer des pièces individuelles et des éléments de garniture en composant le 1 800 BUY-MOEN.

Soupape régulière : La Soupape régulière a été lancée au cours des années 1960 et fut en service jusqu’au début des années 2000. Contrairement à la soupape Moentrol d’origine, cette soupape n’a pas de bobine d’équilibrage. Si l’ensemble d’adaptateur 145058 est installé, on peut se procurer de nouveaux ensembles de garniture pour cette soupape (voir les exigences ci-dessous). Pour l’installation de l’ensemble d’adaptateur 145058, consultez les instructions ci-dessous.

Conversion pour une nouvelle garniture : Non compatible avec les collections suivantes : Flara, Doux, Weymouth, Arris, 90 Degree et Voss

  1. Il est nécessaire d’acheter l’ensemble d’adaptateur 145058
  2. La nouvelle garniture doit avoir une rosace circulaire de 7 po
Installation de l’ensemble adaptateur de poignée

145058 breakdown.png

attaching adapter plate.png

Vissez les deux vis cruciformes (nº 2) sur la soupape régulière. Les deux vis cruciformes doivent être installées côte à côte, par le haut ou par le bas.

install escutcheon.png

À l’aide des trous situés en haut à droite et en bas à gauche sur la plaque de l’adaptateur (nº 1), installez la nouvelle rosace Moentrol.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites

  • Cet article vous a-t-il été utile?