Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment faire fonctionner un robinet de salle de bain à deux poignées de 8 à 16 sans la poignée

Ce guide explique comment faire fonctionner un robinet Moen dont la poignée est brisée ou manquante. Si le robinet a été démonté ou est en cours d'entretien, suivez les directives ci-dessous pour savoir ce qui est nécessaire pour le faire fonctionner en toute sécurité.

Si votre robinet n'a pas deux poignées ou ne mesure pas de 8 à 16 po du centre de la poignée chaude au centre de la poignée froide, veuillez visiter solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide contient des informations spécifiques sur ce type de produit.

Préparation :

Outils recommandés : Pince à bec effilé, tournevis à pointe cruciforme n˚ 2 (Phillips)


AVERTISSEMENT : Do not turn your home water supply on if the cartridge nut (see image below) is missing or not securely in place.

clipboard_e9f6486a28f8bbd625d5e4e7ed3ab82f2.png

Cannelures verticales intactes :

Pour le côté chaud : Utilisez des pinces pour faire tourner les cannelures verticales dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer l'eau et dans le sens inverse pour l'ouvrir.

Pour le côté froid : Utilisez des pinces pour faire tourner les cannelures verticales dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour fermer l'eau et dans le sens horaire pour l'ouvrir.

clipboard_e9b95dd7820e44ed14f25d9b4967e4efd.png

Cannelures verticales craquées ou brisées: Vérifiez les vis à tête cruciforme de type Phillips.

Vis à tête cruciforme de type Phillips : 

Retirez la vis à tête cruciforme et la tige en plastique à cannelures verticales.  Assurez-vous que l'écrou de retenue en plastique est vissé jusque dans la soupape. Utilisez une pince à bec effilé pour atteindre la tige de la cartouche.

clipboard_ee5e4a2537da3d1d5a1bea247551cd906.png

Vis non à tête cruciforme de type Phillips : 

Trouvez le côté de la rallonge dont le haut a cinq nervures. Poussez sur le côté ayant cinq nervures. À l'aide des pinces, tirez délicatement la rallonge pour la retirer.

clipboard_e1aaffdf8d53515be8893a0326cc6a7bc.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le  solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites