Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment retirer un déviateur à bouton poussoir

Cet article explique comment transformer un système de douche à une poignée avec un déviateur à bouton-poussoir sur rosace en un style plus actuel à bec de baignoire avec un déviateur à tige de levage.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : bouchon d'inverseur à bouton-poussoir 101100, douille de puits profond de 7/8 po ou pinces, brosse à dents, vinaigre blanc, eau
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.
  • Nous vous recommandons de recouvrir le drain avant de retirer la poignée afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

     

Soupape standard

standard shower push button diverter plug.png

Soupape Moentrol

Moentrol shower push button diverter plug.png

Remarque : Le fait de retirer le déviateur à bouton-poussoir permet d'installer un bec de baignoire avec déviateur à tige de levage standard que l'on trouve couramment dans les ensembles pour baignoires et douches Moen.

 

Démontage :

  1. Placez la douille de puits profond de 7/8 po ou les pinces sur la partie hexagonale du déviateur à bouton-poussoir (nº 1) et dévissez dans le sens antihoraire pour le retirer.

Assemblage :

  1. Nettoyez l'intérieur de la soupape de l'inverseur (nº 2) à l'aide de la brosse à dents et d'une solution de vinaigre blanc et d'eau dans une proportion de 50/50.
  2. Vissez le bouchon d'inverseur à bouton-poussoir 101100 (nº 3) sur la soupape de l'inverseur (nº 2) dans le sens horaire pour l'installer.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux