Passer au contenu principal
Solutions Moen

Installation

 

Avant l'installation

Avant d'installer le système de douche U by Moen, il est important de prendre en compte quelques facteurs clés tels que le nombre de prises de douche que le propriétaire a l'intention d'utiliser dans la douche, l'emplacement de la soupape, l'emplacement d'une prise électrique utilisable et la puissance du signal Wi-Fi.

2019-07-19_19-35-19.png

Vidéo d'installation

clipboard_e2ef24e171ef13f5ee539bf933bdfd10f.png

Placement de la soupape

  • Contrairement aux soupapes traditionnelles, la soupape numérique de douche U by Moen ne doit pas être placée directement derrière la paroi de la douche. La soupape peut être placée jusqu'à 30 pieds du contrôleur de douche pour plus de souplesse et un accès facile à une prise de courant DDFT. Exemple de soupape entre les montants.

  • En plus d'être connectée à une prise DDFT, la seule autre exigence est que la soupape soit accessible et non cachée derrière un mur. Vous pouvez ajouter un panneau d'accès dans le mur pour atteindre la soupape ou placez la soupape dans un placard, un meuble-lavabo ou une autre forme de cavité accessible. Exemple de panneau d'accès dans un placard.

  • Risque d'endommagement du produit : Le bloc d'alimentation et la soupape ne doivent pas être installés là où la température ambiante peut dépasser 104 degrés ou là où le gel peut se produire.

    2019-07-20_8-03-42.png 2019-07-20_8-03-45.png
    2019-07-20_8-03-48.png 2019-07-20_8-03-50.png

 

2019-07-19_19-35-19.png

Exigences électriques

Pour déterminer le positionnement électrique adéquat, procédez comme suit :

AVERTISSEMENT : Vous devez déterminer l'emplacement de la soupape et de l'alimentation électrique (DDFT) pour vous assurer que le cordon d'allimentation de 6 pi (1,82 m) soit assez relâché à partir du bas de la soupape. Une boucle d'égouttement dans le cordon d'alimentation est requise au niveau du raccordement de la soupape.

1. Trouvez la prise : Localisez la prise électrique au-dessus de la soupape.

 

2. Connectez le circuit : Connectez uniquement aux circuits protégés par un disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT) ou un disjoncteur de courant de fuite à la terre (DCFT). Mise à la terre nécessaire

Le prise électrique DDFT de 120 volts doit être installée par un électricien agréé.

 

3. Gestion des câbles : Pour éviter tout risque d'électrocution ou d'endommagement du produit, acheminez les câbles d'alimentation et de transmission des données pour éviter tout contact avec les conduites d'alimentation en eau chaude. Les câbles d'alimentation et de transmission des données doivent également être acheminés pour éviter tout dommage lors de l'installation de la soupape ou des vis d'installation du contrôleur.

4. La soupape est fournie en position ouverte pour permettre le test de pression des connexions.

2019-07-19_19-35-19.png

Exigences de plomberie

La soupape est expédiée en position ouverte, ce qui permet à l'installateur de tester les raccords de plomberie avec de l'air ou de l'eau avant de connecter le contrôleur. Il est important de respecter les exigences de plomberie suivantes lors de l'installation :

1. Sortie de plomberie A de la soupape vers la pomme de douche principale.

2. Utilisez des tuyaux d'alimentation de 1/2 po réservés à la soupape S3102 et des tuyaux d'alimentation de 3/4 po réservés à la soupape S3104.

Des soupapes d'arrêt en ligne sont requises. 

3. Assurez-vous que les connexions aux conduites d'entrée et de sortie d'eau sont suffisamment flexibles pour permettre l'entretien de la soupape.

4. La soupape est fournie en position ouverte pour permettre le test de pression des connexions.

Remarque : Le contrôleur n'est pas nécessaire pour tester la plomberie.

5.Branchez les sorties non utilisées.

2019-07-19_19-35-19.png

Exigences en eau

Le bon fonctionnement de la douche U by Moen requiert les éléments suivants :

  • Température d'entrée minimalede 40 °F (5 °C).
  • Température d'entrée maximale de 149 °F (65 °C).
  • Pression d'entrée minimale de 20 lb/po².
  • Pression d'entrée maximale de 125 lb/po².
  • La température de sortie maximale est réglée à 115 °F et ne peut être ajustée à plus de 120 °F.
  • Remarque : La soupape ne permettra pas à l'utilisateur de dépasser 120 °F.

 

  • Débit d'eau (à 45 psi) : système à 2 sorties : débit max de 6 gallons par minute (gpm) par sortie avec un système max de 9 gpm. Système à 4 sorties : débit maximal de 6 gal/min avec un système max de 14 gal/min.

 2019-07-19_19-35-19.png

Options des spas verticaux standard

Un propriétaire de maison configurer de diverses manières sa douche U by Moen à 2 ou 4 sorties pour créer une expérience spa personnalisée à domicile. Les schémas suivants illustrent trois configurations courantes qui plairont à la plupart des propriétaires, ainsi que quelques options à considérer.

2019-07-20_8-07-15.png

Pomme de douche à 2 sorties
Avec douche à main :

Cette configuration simple permet à l'utilisateur d'avoir une commande de douche personnalisée idéale pour une combinaison pomme de douche/douche à main.

2019-07-20_8-07-13.png

Pomme de douche à 4 sorties, douche à main et deux ensembles de jets de corps :

Cette configuration est parfaite pour les propriétaires qui veulent des jets de corps, qui peuvent être placés soit dans la paroi arrière de la douche, soit sur les deux parois latérales.

2019-07-20_8-07-10.png

Pomme de douche à effet de pluie, douche à main et un ensemble de jets de corps :

Cette configuration offre l'expérience ultime du spa avec douche à effet de pluie en plaçant une pomme de douche directement au-dessus de l'utilisateur.

2019-07-19_19-35-19.png

Installation et montage de la soupape

 2019-07-20_8-10-37.png

La soupape numérique de douche U by Moen est installée avant le contrôleur mural. Vérifiez la distance maximale à laquelle la soupape peut être installée par rapport au contrôleur dans le cadre du processus de préparation. Assurez-vous que la soupape est installée avec la bonne orientation. Télécharger le guide d'installation de la soupape

1. Préparez la soupape : Des soupapes d'arrêt sont nécessaires pour l'installation et/ou l'entretien de la soupape de douche. Tournez les deux poignées de la soupape d'arrêt en position d'arrêt.

2. Ajoutez du soutien : Tout d'abord, notez la distance requise entre les supports de 2 × 4 po pour une installation adéquate de la soupape et installez deux supports en bois de 2 × 4 po entre les montants pour l'installation de la soupape. Fixez ensuite chaque support avec des vis à bois (non fournies).

3. Installez la soupape : Installez la soupape de douche (F) sur les deux supports en bois tel qu'illustré. La soupape de douche doit reposer sur le support en bois inférieur.

4.Sécurisez la soupape : Utilisez les vis de montage de la soupape de douche (L) fournies pour fixer la soupape de douche (F); serrez les vis.

5. Capuchons de sortie : Retirez et jetez les capuchons protecteur de sortie (B) au haut de la soupape de douche. Ensuite, enlevez et jetez les capuchons protecteurs d'entrée (I) au bas de la soupape de douche.

6. Raccords : Effectuez les raccords de plomberie aux entrées et aux sorties comme indiqué. Sortie de plomberie A vers la pomme de douche principale.

7. Sorties non utilisées : Branchez toutes les sorties non utilisées (bouchon de sortie [A] non compris).

8. Support du contrôleur : Identifiez l'emplacement du contrôleur souhaité et installez un support en bois de 2 po × 4 po d'environ 60 po de hauteur pour le montage du contrôleur. Fixez le support avec des vis à bois, puis percez un trou de 1¼ po au milieu. Consultez le schéma pour obtenir les instructions détaillées.

9.Raccord du câble de données : Notez les extrémités du connecteur du câble; raccordez l'extrémité de la soupape à la soupape. Guidez le câble de données (P) à travers le trou du support en bois. Fixez la retenue du câble de données à l'extrémité du câble de données du contrôleur pour éviter qu'il ne retombe dans le mur. Insérez l'autre extrémité du câble dans le port de données situé au bas de la soupape.

10.Raccord de la prise d'alimentation : Branchez l'adaptateur d'alimentation CA (K) dans la sortie CA située à l'intérieur des montants en bois. Assurez-vous que l'adaptateur d'alimentation CA est à moins de [[#0]} pi (152 cm) de la soupape de douche (F) et qu'il est alimenté en permanence. Insérez la prise dans le port situé sous la soupape de douche.

2019-07-19_19-35-19.png

Installation et montage du contrôleur

2019-07-20_8-15-35.png

Le contrôleur numérique de la douche U by Moen se monte facilement et se raccorde à la soupape numérique à l'aide d'un câble de données étanche. Un espace minimum de 10 x 6 est requis pour le contrôleur, soit à l'intérieur de la douche, soit sur un mur adjacent à la douche facilement accessible (il est recommandé de l'installer dans la douche). Le contrôleur ne peut être monté qu'en position horizontale. Télécharger le guide d'installation du contrôleur

Comment installer le contrôleur :

1. Support de montage : Le mur fini doit comporter un trou de 1 po pour le câble de données. Assurez-vous que le câble de données (B) ait été tiré à travers le mur avec suffisament de relâchement et assurez-vous que le câble de données ne tombe pas derrière le mur. Mettez ensuite le support de montage (A) à niveau sur le mur fini et marquez les trous de perçage à l'intérieur du support. Mettez le support de montage (A) de côté.

2. Préparation pour l'installation du support de montage : Percez les deux trous marqués à l'aide d'un foret de 3/16 po.

Remarque : Ne percez qu'à travers un mur fini.

3. Installation du support de montage : Appliquez un joint de silicone dans la rainure du support de montage (A). Coller le support au mur fini. Assurez-vous que le câble de données (B) passe à travers l'ouverture du support. Fixez avec des vis et vérifiez que le support est au niveau.

4. Raccord du câble de données : Enlevez et jetez le capuchon protecteur du câble de données (B) et attachez le câble du contrôleur (D) au câble de données (B).

5. Montage du contrôleur : Raccordez les câbles (B et D) au mur à l'aide du support de montage (A). Fixez ensuite le contrôleur (E) au support (A) comme illustré. Enclenchez complètement le contrôleur en le faisant glisser vers le bas pour le mettre en place. L'installation est terminée.

  • Cet article vous a-t-il été utile?