Passer au contenu principal
Solutions Moen

Installation d'une douchette sur barre de glissement

Cet article vous expliquera comment installer une douche à main sur barre de glissement.

Préparation :

 Vidéo : Installation d'une douche à main sur barre de glissement

Outils recommandés : Clé à molette, tournevis Phillips, tournevis à tête plate, perceuse, forets, ruban à mesurer, niveau, crayon

handshower slidebar breakdown.png

Cette douche à main est conçue pour être installée avec un Drop Ell ou un déviateur pour bras de douche.

Coudes de raccordement

drop ell.png

déviateur pour bras de douche

shower arm diverter.png

Installation :

1. Déterminez l'emplacement de l'assemblage de la barre de glissement. Utilisez un niveau et un crayon pour marquer l'emplacement des trous de vis.

2. Percez un trou d'amorce de 5/16 po pour déterminer s'il y a un montant.

  • S'il y a un montant en bois, utilisez les vis à bois (n˚ 3) pour installer la barre de glissement (n˚ 7) et les poteaux (n˚ 4) à l'étape 5 en utilisant les trous d'amorce.
  • S'il s'agit d'un mur creux (aucun montant en bois), percez deux trous d'installation de 5/8 po à l'emplacement des trous d'amorce. Utilisez les boulons à ailettes (n˚ 1) et les vis du support (n˚ 2) à l'étape 5.

3. Si votre modèle a des capuchons de barre de glissement (n˚ 5), faites-en glisser un au haut de la barre de glissement (n˚ 7) et l'autre au bas de la barre de glissement (n˚ 7).   Ce ne sont pas tous les modèles qui ont des capuchons de barre de glissement (n˚ 5).

4. Alignez l'encoche au haut de la barre de glissement (n˚ 7) avec la rainure du poteau (n˚ 4). Faites glisser le haut de la barre de glissement (n˚ 7) dans le poteau (n˚ 4) en vous assurant que le bouton de la pièce de coulissement (n˚ 8) est orienté vers le haut.

5. Utilisez les vis à bois (n˚ 3) ou les boulons à ailettes (n˚ 1) et les vis de support (n˚ 1) pour fixer la barre de glissement et le poteau au mur. Si vous utilisez les ancrages (n˚ 1), faites glisser la vis du support (n˚ 2) dans le poteau (n˚ 4) et vissez l'ancrage (n˚ 1) sur l'extrémité de la vis du support (n˚ 2) de quelques tours. Pincez les extrémités de l'ancrage (n˚ 1) contre la vis du support (n˚ 2) lors de l'insertion dans le mur. Serrez les vis.

Répétez les étapes 4 et 5 pour le poteau du bas (n˚ 4).

6. Insérez les capuchons de poteaux décoratifs (n˚ 6) dans la partie avant des poteaux (n˚ 6).

7. Enfilez l'extrémité arrondie du tuyau (n˚ 9) dans la douche à main (n˚ 10).

8. Insérez la rondelle (n˚ 11) dans l'extrémité hexagonale du tuyau (n˚ 9). Cette extrémité s'enfilera sur un Drop Ell ou un déviateur de bras de douche. Resserez avec une clé à molette. Consultez les « Articles connexes » pour l'installation d'un Drop Ell.


Pour un guide complet, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide contiendra des informations spécifiques sur ce type de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

  • Cet article vous a-t-il été utile?