Passer au contenu principal
Solutions Moen

Poignée de cuisine : décapsuleur

Moen produit une variété de robinets à monocommande. Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle. Le présent article décrit l'un des assemblages de poignée les plus courants que l'on appelle le décapsuleur. Ce mécanisme a été lancé dans les années 1960 et a été utilisé dans un groupe spécifique de produits jusqu'en 1996. Ce mécanisme se caractérise par une rotation de la poignée sur un rayon de 360 degrés et par un capuchon en coupe ou un capuchon en disque sur le dessus de la poignée. Ce type de robinet requiert une cartouche 1225.

Préparation :


Veuillez comparer les deux versions de capuchons de la poignée. Pour déterminer le type de mécanisme de la poignée, consultez l'article  Robinets de cuisine à bec standard et à une poignée.

Capuchon de style coupe

Snag_11238b7c.png

Capuchon de style disque

Snag_1123b03a.png

Démontage de la poignée à capuchon en coupe :

  1. Tout en tenant fermement le levier (nº 2), saisissez le capuchon (nº 1)   et tirez vers le haut pour le retirer
  2. À l'aide d'un tournevis à embout cruciforme (Phillips), dévissez la vis à tête cruciforme (nº 3), puis retirez la poignée en la soulevant (nº 2).
  3. À l'aide de pinces, dévissez et retirez l'écrou de retenue (nº 4).

Pour remplacer la cartouche, voir l'article  Cartouche 1225 : robinet de cuisine.

Démontage de la poignée à capuchon en disque :

  1. Tout en tenant fermement le levier (nº 2) en place, saisissez le capuchon de la poignée (nº 1) et soulevez-le pour le retirer.
  2. À l'aide d'un tournevis à embout cruciforme (Phillips), dévissez la vis à tête cruciforme (nº 3), puis retirez la poignée en la soulevant (nº 2).
  3. À l'aide de pinces, dévissez et retirez l'écrou de retenue (nº 4).     

 Pour remplacer la cartouche, voir l'article  Cartouche 1225 : robinet de cuisine.

Assemblage :

1. Serrez bien à la main l'écrou de retenue (nº 4). 

2. L'extrémité du bas du levier argent (nº 2) doit être accroché au bord plat qui se trouve sous le rebord de l'écrou de retenue (nº 4), tel que montré dans l'image ci-dessous. * Certains leviers ont une forme mi-circulaire, mais l'installation est la même.  

Snag_11260006.png

Pour y parvenir, tenez le corps de la poignée (nº 2) au-dessus de l'écrou de retenue (nº 4) et  poussez le levier argent (nº 2) vers le haut jusqu'à la position ouverte. Ceci permet à la partie inférieure du levier argent (nº 2) de sortir d'en-dessous du corps de la poignée (nº 2). Vous pourrez alors l'accrocher sous le rebord de l'écrou de retenue (nº 4) et amener la poignée (nº 2) vers l'avant. Cette image montre le levier (nº 2) correctement installé en angle avec la partie arrière se prolongeant sous le rebord de l'écrou de retenue (nº 4).

                                                                        clipboard_e541aee7a604331066413de0437f37f94.png                                clipboard_e9edae84b8450cd45d83b29219b1a2ee7.png

 

3. Revissez la vis à tête cruciforme (nº 3) dans le robinet. Replacez le capuchon de la poignée en position sur le robinet.

Pour en savoir plus sur les produits Moen, visitez le site solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

 

 

 

 

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?