Passer au contenu principal
Solutions Moen

Poignée de cuisine : collerette et écrou

 

Moen produit une variété de robinets à monocommande. Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle. Le présent article décrit l'un des assemblages de poignée les plus courants : la collerette et l'écrou. Ce mécanisme a été lancé en 1990 et a été utilisé dans un groupe particulier de produits jusqu'en 2009. Ce mécanisme se caractérise par une rotation de la poignée sur un rayon de 180 degrés et par un capuchon plat sur le dessus de la poignée. Ce type de robinet requiert une cartouche 1225.

 


Préparation :


Pour déterminer le type de mécanisme de la poignée, consultez l'article  Robinets de cuisine à bec standard et à une poignée.

clipboard_e48c5085f029e3645f7d0fd84ef1112e7.png

 

Retenue de pivot

clipboard_ecb929f4b28b8f62e767ee2f34f73506a.png

Poignée

clipboard_e9750eadacecbb64089fd51c06ec6f87d.png

 

DÉMONTAGE :

  1. Retirez délicatement le capuchon de poignée (nº 1) à l'aide de l'outil à embout plat. 
  2. À l'aide d'un tournevis à embout cruciforme (Phillips), retirez la vis de la poignée (nº 2). Retirez la poignée (nº 4)
  3. En prenant soin de ne pas abimer le fini, dévissez et retirez la collerette (nº 5) puis soulevez la retenue de pivot (nº 6) pour l'enlever.
  4. Dévissez et retirez l'écrou de retenue, le joint torique, la rondelle de roulement et les rondelles (nº 7).

Pour remplacer la cartouche, voir l'article  Cartouche 1225 : robinet de cuisine.

  1. MONTAGE :

    1. Réinstallez la retenue de pivot (nº 6) en plaçant les rainures horizontales extérieures vers l'arrière du robinet.

    2. Replacez la collerette (nº 5) et serrez-la à la main.

    3. En veillant à ce que l'encoche de la tige de la cartouche soit vers l'avant, accrochez le tenon de la poignée dans la rainure de la poignée (nº 4) sur la retenue de pivot (nº 6). Alignez le raccord de la poignée (nº 3) avec la tige de la cartouche et appuyez doucement sur la poignée (nº 4) pour l'enfoncer sur la tige de la cartouche.

    4. Vissez  et serrez la vis à tête cruciforme (Phillips) (nº 2). Déposez le capuchon (nº 1) sur la poignée et appuyez pour le fixer en place.

Pour en savoir plus sur les produits Moen, visitez le site solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?