Passer au contenu principal
Solutions Moen

Poignée de cuisine à montage latéral : dôme à glisser en place

 

Moen produit une variété de robinets avec poignée à montage latéral. Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle. Cet article décrit l'une des assemblages de poignée les plus courants que l'on appelle la poignée avec dôme à glisser en place. Ce mécanisme a été lancé en 2008. Ce type de robinet requiert la pièce 1255 et les cartouches 4000 (le tpe de cartouche est en fonction du numéro de modèle).

Préparation :

slide on dome.png

Remarques :

*Dans certains cas, pour atteindre l'orifice de la poignée, il sera nécessaire de déserrer le robinet sous l'évier et de faire pivoter le corps du robinet.

*Certains modèles peuvent être dotés d'un petit bouchon/capuchon rond qui recouvre l'orifice de la poignée et qui doit être retiré avant d'utiliser la clé hexagonale de 3/32 po.

 

Démontage

  1. Insérez une clé hexagonale de 3/32 po dans l'orifice de la poignée (nº 2) et dévissez la vis de fixation (nº 1) en tournant dans le sens horaire pour la déserrez jusqu'à ce la poignée (nº 2) puisse être retirée. Il n'est pas recommandé d'enlever la vis.
  2. Faites pivoter le moyeu de la poignée (nº 3) sur 90 degrés et retirez-le du robinet.

Si vous remarquez une tige de cartouche blanche, consultez l'article Cartouche 4000/40002 : robinet de cuisine comment remplacer la cartouche.

Si vous remarquez une tige de métal, consultez l'articleCartouche 1255 : Robinet de cuisine pour savoir comment remplacer la cartouche.

Assemblage

1. Faites tourner la tige de la cartouche en appuyant en même temps sur la tige jusqu'à ce que les deux côtés plats sont face vers le haut et vers le bas. Vérifiez que les deux petites pattes de l'anneau blanc entourant le corps de la soupape sont bien en place dans les petites encoches du corps de soupape noir.

assembly step 1.png

2. Alignez les deux découpes renfoncées situées à l'intérieur du moyeu de la poignée (nº 3) avec les deux pattes en plastique de l'anneau blanc puis glissez le moyeu de la poignée (nº 3) sur le corps de la soupape. Ensuite, faites pivoter le moyeu de la poignée (nº 3) sur 90 degrés. Assurez-vous que l'ouverture oblongue du moyeu de la poignée (nº 3) est dirigée vers le bas après la rotation sur 90 degrés.

assembly step 2.png

3. Faites glisser la poignée (nº 2) sur la tige de la cartouche. À l'aide d'une clé hexagonale de 3/32 po, resserrez la vis de fixation (nº 1). Remarque : Si vous avez desserré les pièces de fixation sous l'évier pour pouvoir faire pivoter le robinet et accéder à la vis de fixation, faites de nouveau pivoter le robinet pour le ramener à sa position d'origine et resserrez les pièces de fixation.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

  • Cet article vous a-t-il été utile?