Passer au contenu principal
Solutions Moen

Robinet de cuisine poignée montage latéral : adaptateur pour modèle Woodmere 118297

Cet article indique les étapes requises pour assembler le mécanisme de la poignée 118297 d'un robinet Woodmere modèle S728 ou S628

 


Préparation :

woodmere sidemount breakdown.png

Démontage :

  1. Retirez délicatement le capuchon de la poignée (nº 1) et l'indicateur de température (nº 2). Remarque : Si le robinet est doté du fini Bronze huilé, le capuchon de poignée (nº 1) doit être dévissé.
  2. Utilisez une clé hexagonale de 7/64 po pour dévisser la clé à tête hexagonale (nº 3) et soulevez la poignée pour la retirer (nº 4).
  3. Dévissez le dôme de la poignée (nº 5) et retirez la rondelle ondulée (nº 8).
  4. Utilisez un tournevis à embout cruciforme (Phillips) pour retirer la vis à tête cruciforme (nº 6).
  5. L'adaptateur en métal et le raccord de plastique noir (nº 7) pourront être soulevés ensemble pour les retirer (à moins qu'une des pièces ne soit brisée) et sera suivie du cran d'arrêt en plastique de la poignée (nº 9).
  6. Retirez l'arrêt de pivot (nº 10) et l'anneau de métal en « D » (nº 11) du robinet.

Pour remplacer la cartouche, voir l'article Cartouche 1225 : robinet de cuisine.

Si vous remplacez le 118297, vous devez premièrement joindre ensemble l'adaptateur et le raccord (nº 7) :

Connecter le raccord en plastique noir sur la barre horizontale dans le bas de l'adaptateur en métal. S'assurer que le plus petit trou (A) du raccord en plastique noir soit orienté vers le haut et que le plus grand trou (B) soit orienté vers le bas. 

adapter connector.png

Assemblage :

Conseil : le mécanisme de cette poignée à montage latéral comporte plusieurs composantes. La clé de son assemblage est de   tenir les pièces en place pendant que vous construisez le mécanisme. La tâche est plus facile lorsqu'il y a plus d'une personne.

1. Glissez l'anneau en métal en « D » (nº 11) sur la tige de la cartouche (nº 12). 

2. Glissez l'arrêt de pivot (nº 10) de façon qu'il soit à la même hauteur que le robinet et en vous assurant que le bord relevé soit à l'avant du robinet; reportez-vous à l'image. Placez l'adaptateur et le raccord (nº 7) à l'intérieur du cran d'arrêt en plastique de la poignée (nº 9) en vous assurant que la languette de l'adaptateur en métal (nº 7) s'insère bien dans la fente du cran d'arrêt de la poignée (nº 9); reportez-vous à l'image.

handle stops.png

3. Placez l'adaptateur en métal et le raccord de plastique noir (nº 7) sur l'extrémité de la tige de la cartouche (nº 12) de façon que le côté le plus haut de l'adaptateur en métal (nº 7) soit placé à l'avant du robinet.

4. Utilisez un tournevis à embout cruciforme (Phillips) pour visser la vis à tête cruciforme (nº 6).

5. Glissez la rondelle ondulée (nº 8) sur le dôme de la poignée (nº 5) puis vissez le dôme de la poignée (nº 5) en place.

6. Placez la poignée (nº 4) sur le robinet en l'orientant vers l'avant du robinet. Utilisez une clé hexagonale de 7/64 po pour visser la vis à tête hexagonale (nº 3).

7. Placez l'indicateur de température (nº 2) sur la poignée (nº 4) et enclenchez le capuchon de la poignée (nº 1) en position. Remarque : Si le robinet est doté du fini Bronze huilé, le capuchon de poignée (nº 1) doit être vissé.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1-800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

  • Cet article vous a-t-il été utile?