Passer au contenu principal
Solutions Moen

Fuite autour du milieu : broyeur à déchets neuf

Comment diagnostiquer un problème sur un broyeur à déchets : cet article traite des fuites provenant du milieu du broyeur à déchets. Ces informations concernent spécifiquement les broyeurs à déchets nouvellement installés, et non ceux déjà en place.

Essai d’étanchéité

  1. Bouchez l’évier avec un bouchon, puis remplissez l’évier d’eau.
  2. Enveloppez la partie supérieure du broyeur à déchets avec des essuie-tout, en faisant le tour du collet d’évier.
  3. Enveloppez le coude de refoulement sur le côté du broyeur à déchets avec des essuie-tout, à l’endroit où il se connecte au broyeur à déchets.
  4. Enveloppez le raccord du lave-vaisselle sur le côté du broyeur à déchets avec des essuie-tout, à l’endroit où il se connecte au lave-vaisselle.
  5. Une fois que vous avez enveloppé tous les endroits nécessaires, retirez le bouchon et laissez l’eau s’écouler.
  6. Inspectez chacun des essuie-tout pour voir s’ils sont mouillés;  si l’un des essuie-tout est mouillé, la fuite provient de cet endroit et est due à un problème d’installation de la pièce qui s’y trouve.

disposal new leak middle.png

1- Collet du coude de refoulement

2- Joint d’étanchéité en caoutchouc noir

3- Bride en métal

Assurez-vous que le joint d’étanchéité du coude de refoulement se trouve sur le coude de refoulement et derrière le collet du coude de refoulement, et que la bride en métal est située derrière le tout. Si le joint d’étanchéité du coude de refoulement est installé entre le broyeur à déchets et le coude de refoulement, des fuites d’eau pourraient survenir.

Assurez-vous d’abord que la fuite ne provient pas du dessus du broyeur à déchets et que l’eau ne dégouline pas jusque sur le milieu du broyeur à déchets.  Vous trouverez ci-dessous d’autres causes possibles d’une fuite.

Installation personnalisée : Utilisation d’un ensemble de drain d’une autre marque (tuyau de refoulement de 1-1/2 po) pour une installation unique :

  • Joint d’étanchéité du coude de refoulement : Voir la pièce nº 2 sur l’image.
  • Réutilisation du joint d’étanchéité du coude de refoulement : Il est déconseillé de réutiliser le joint d’étanchéité du coude de refoulement du broyeur à déchets d’origine car cela peut causer des fuites.

Raccord pour lave-vaisselle (raccord pour lave-vaisselle de 7/8 po) :

  • Raccord desserré : Si le raccord du refoulement du lave-vaisselle ou la bride de serrage du lave-vaisselle sont desserrés, des fuites pourraient survenir.
  • Réutilisation du raccord du lave-vaisselle : Il est recommandé d’utiliser le raccord de lave-vaisselle du nouveau broyeur à déchets (pièce Moen nº 1023).

Coude de refoulement : 

  • Vis desserrées : Les vis du coude de refoulement du drain sont enduites de Loctite (adhésif frein-filet), ce qui peut donner l’impression qu’elles sont vissées à fond alors qu'elles pourraient être serrées un peu plus.
  • Joint d’étanchéité du coude de refoulement : Voir la pièce nº 2 sur l’image.

Pour un guide complet, visitez le  solutions.moen.com et sélectionnez le type de broyeur à déchets à réparer. Le guide sur le broyeur à déchets contiendra de l'information spécifique à ce type de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites

  • Cet article vous a-t-il été utile?