Passer au contenu principal
Solutions Moen

Entretien : Comment nettoyer une bobine d’équilibrage 1423

Cet article explique la meilleure méthode pour nettoyer une bobine d’équilibrage numéro 1423 coincée ou grippée.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à tête cruciforme, tournevis à tête plate, pinceau doux, petit bol, vinaigre blanc
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.
  • Nous vous recommandons de recouvrir le drain avant de retirer la poignée afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

     

Soupape et rosace

clipboard_ee626f924db57ba1df82721d6de1528a5.png

Comment retirer la bobine d’équilibrage 1423 :

1. Pour retirer le tuyau d’arrêt (nº 3), saisissez le tuyau d’arrêt (nº 3) et tirez-le vers l’avant jusqu’à ce qu’il soit retiré.

clipboard_ee823e690799eeb6079fddcd4066c1a2a.png

2. Pour retirer la rosace (nº 2), utilisez un tournevis à tête cruciforme pour retirer les deux vis de la rosace (nº 1). Faites glisser la plaque d’écusson (nº 2) du corps de soupape (nº 5).

3. Pour retirer la bobine d’équilibrage (nº 4), utilisez un tournevis à tête plate de grande taille afin de dévisser la bobine d’équilibrage (nº 4) du corps de soupape (nº 5).  Il vous faudra environ six rotations complètes du tournevis avant de pouvoir retirer la bobine d’équilibrage (nº 4) du corps de soupape (nº 5) (voir la figure A).

Comment nettoyer la bobine d’équilibrage :

1. Faites tournoyer la bobine d’équilibrage dans une solution à parts égales (50/50) de vinaigre blanc et d’eau, puis faites-la tremper pendant 5 à 7 minutes. Utilisez une brosse à dents pour nettoyer l’extérieur de la bobine d’équilibrage. Une fois que cela est fait, secouez la bobine d’équilibrage. Un cliquetis métallique devrait se faire entendre, un peu comme si une bille en métal se trouvait à l’intérieur; ce bruit est semblable à celui que fait une canette de peinture en aérosol lorsqu’on la secoue. Si aucun son ne se fait entendre, la bobine d’équilibrage doit être remplacée.

 

clipboard_e04cb845ea402c54c9fa34be0617c3a01.png

Comment réinstaller la bobine d’équilibrage :

1. Faites glisser à nouveau la bobine d’équilibrage (nº 4) dans le corps de soupape (nº 5); à l’aide du tournevis à tête plate, revissez-la dans le corps de soupape.

clipboard_e0bd5bbbebe60dfcbd96e6b969fd9cdd1.png

2. Inversez les étapes 1 et 2 ci-dessus.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit. 


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux

  • Cet article vous a-t-il été utile?