Passer au contenu principal
Solutions Moen

Adaptateur pour poignée en levier Monticello 100563 ou 97371

Cet article explique comment retirer et remplacer les adaptateurs de poignée internes en plastique sur une poignée en levier Monticello à l’aide d’une trousse 100563 ou 97371.

 


Préparation :

Outils recommandés : pinces


Si le moyeu de la poignée est toujours attaché au robinet, vous devrez l'enlever en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. remove handle hub.png

Assemblage :

Pour le réassemblage ou le remplacement de pièces, suivez le numéro des pièces dans l’ordre en commençant par la vis à tête fraisée cruciforme (n° 1). Il existe deux versions des poignées et des pièces de poignée.​​​​​​​ Comparez les images suivantes avec votre version actuelle.

Nous recommandons d'installer la poignée sur le dessus d'un tournevis à tête fraisée cruciforme pour faciliter l'installation.

 

screwdriver adapter.png

Avant 2002

Consultez la Foire aux questions pour de plus amples informations.

widespread monti adapter prior to 2000.png

Après 2002

Consultez la Foire aux questions pour de plus amples informations.

widespread monti adapter after 2002.png

Foire aux questions :

Q : J’ai suivi les étapes lors du réassemblage et je ne peux pas serrer la vis.

R : Le coude de la poignée (la dernière pièce de l’ensemble de poignée) et l’adaptateur de poignée (n° 3) s’emboîtent l’un dans l’autre. En attachant le coude de la poignée, les rainures internes du coude de poignée doivent correspondre aux rainures externes de l'adaptateur de poignée (n° 3).

 

widespread monti adapter gap.png

Q : Je n’arrive pas à trouver la vis à tête cruciforme pour l’assemblage.

R : La vis à tête cruciforme se trouve la tête en bas à l’intérieur du robinet.  Utilisez une pince à bec fin pour la récupérer.

 

remove screw.png

Q : Comment faire pour remettre ma poignée sur le robinet?

A: 

attach handle.png

  1. Les poignées doivent être réassemblées dans la position fermée. Pour ce faire, faites tourner la rallonge de tige (nº 3) à fond dans le sens des aiguilles d’une montre du côté eau chaude, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre du côté eau froide.
  2. Placez l'assemblage de la poignée sur le dessus du robinet à la position fermée.
  3. Tout en maintenant le levier (nº 1) stationnaire, vissez la base du moyeu de la poignée (nº 2) en tournant dans le sens horaire pour installer la poignée complète.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


 Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1-800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux