Passer au contenu principal
Solutions Moen

Retrait d'une cartouche 1200 ou 1225 coincée

 

Cet article détaille les outils nécessaires et donne les instructions étape par étape sur la façon d’extraire une cartouche 1200 ou 1225 où la tige de la cartouche est sortie, mais le boîtier extérieur de la cartouche est coincé à l’intérieur du corps de la soupape.


Préparation : 

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à tête plate, clé de taraudage1/2 po - 13 N.C. ou 1/2 po -20 N.F., goujon en bois dur :  3/8 po goujon en bois dur 1-3/4 po de longueur
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez  solutions.moen.comet sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

     

cartridge diagram.png

valve diagram.png

La photo présente la tige manquante de la cartouche. 

  1. Retirez la bague de maintien (nº 3) du corps de la vanne (nº 5).
  2. Vissez une clé de taraudage 1/2 po - 13 (N.C) ou une clé de taraudage 1/2 po - 20 (N.F.) à l’intérieur de la structure de la cartouche.  Cette opération effectuera un taraudage dans la structure interne de la cartouche (nº 2). Il peut s’avérer nécessaire de maintenir les languettes (nº 4) de la cartouche avec un petit tournevis. Cela permettra d’éviter que la structure extérieure de la cartouche (nº 2) ne tourne dans la soupape (nº 5) au lieu d’être expulsée.
  3. Retirez la clé de taraudage.
  4. Coupez un goujon en bois dur de 3/8 po à 1-3/4 po de longueur. 
  5. Déposez le goujon de bois dur dans la structure de la cartouche (nº 2).
  6. Revissez la clé de taraudage dans la structure de la cartouche (nº 2). Lorsque vous enfilez la clé de taraudage vers le bas dans la structure de cartouche (nº 2), il frappe le goujon en le forçant au fond provoquant ainsi l’inversion de la structure de la cartouche (nº 2). Il peut s’avérer nécessaire de maintenir les languettes (nº 4) de la cartouche avec un petit tournevis.  Cela permettra d’éviter que la structure extérieure de la cartouche (nº 2) ne tourne dans la soupape (nº 5) au lieu d’être expulsée.

Remarque : Il est fortement recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la soupape (nº 4) avant d’installer la nouvelle cartouche (nº 1). Voir l'article  Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux