Passer au contenu principal
Solutions Moen

Changer le nécessaire d'inverseur dans un robinet de baignoire romaine autoportant à fixation au sol

Cet article explique comment déterminer si le robinet de votre baignoire romaine fixée au sol est doté d’un inverseur remplaçable. Vous y trouverez également des instructions détaillées sur la façon de remplacer l’inverseur si le robinet est réparable.

Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet. 

Les inverseurs pour baignoire fixée au sol existent en trois versions; l’une de ces versions n’est pas réparable. Différents numéros de modèle permettent de distinguer ces versions les unes des autres. Les modèles Weymouth S22110 et S22105 ne sont pas réparables. 

Numéros de modèle de la version 1 : Arris S93005 Numéros de modèle de la version 2 : Tous les autres modèles

Numéros de modèle de la version 1 : Arris S93005

floormount diverter style 1.png

 

 

Image 1

diverter with tool.png

Outils recommandés : Outil d’extraction nº 2 (inclus avec l’inverseur nº 2)

Démontage :

  1. Tirez sur le bouton de l’inverseur (nº 1), puis maintenez-le sorti vers l’extérieur tout en glissant l’outil d’extraction (nº 2) derrière le bouton de l’inverseur (nº 1). L’inverseur comporte deux surfaces plates (nº 3) autour desquelles l’outil d’extraction (nº 2) pourra tenir. Voir l’image 1.
  2. Faites tourner l’outil d’extraction (nº 2) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le bouton de l’inverseur (nº 1) sortira d’une pièce avec l’inverseur (nº 3).
  3. Séparez le bouton de l’inverseur (nº 1) de l’inverseur (nº 3) en tirant le bouton de l’inverseur (nº 1) hors de l’inverseur (nº 3).

Assemblage :

  1. Vissez l’inverseur (nº 3) sur le corps de la valve (nº 4) à l’aide de l’outil d’extraction.
  2. Poussez fermement le bouton de l’inverseur (nº 1) contre l’extrémité de l’inverseur (nº 3).

Numéros de modèle de la version 2 : Tous les autres modèles

floormount diverter.png

Outils recommandés : Clé hexagonale de 3/32 po, outil d’extraction nº 4 (inclus avec l’ensemble de bouton d’inverseur nº 1 et l’inverseur nº 2)

Démontage :

  1. Utilisez une clé hexagonale de 3/32 po dans l’orifice situé sur le dessous du bouton de l’inverseur (nº 1) pour desserrer la vis et retirer le bouton de l’inverseur (nº 1).
  2. Glissez l’outil d’extraction (nº 4) autour de l’inverseur (nº 2), puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le dévisser.

Assemblage :

  1. Maintenez immobile le coude du tuyau (situé à l’arrière du robinet), puis utilisez l’outil d’extraction (nº 4) pour visser et serrer l’inverseur (nº 2) sur le corps de la valve (nº 3).
    hold diverter arm.png
  2. Remettez le bouton de l’inverseur (nº 1) en place sur la partie avant de l’inverseur (nº 2), puis utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour serrer la vis.

Pour plus d'informations sur les autres produits Moen, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites 

  • Cet article vous a-t-il été utile?