Passer au contenu principal
Solutions Moen

Remplacement d'un rince-légumes rétractable

Cet article explique comment remplacer le bec pulvérisateur d’un robinet.


Préparation :

Outils recommandés : pince, serviette


 

clipboard_e34f174b4acec81e1386a3e64e366821d.png

Retrait :

  1. Tirer doucement sur le bec (n° 1) à l'extérieur du robinet (n° 4) aussi loin que le tuyau souple (n° 3) le permet. Pour empêcher le tuyau souple (n° 1) de se rétracter accidentellement à l'intérieur du robinet (n° 4), nouer un chiffon autour du tuyau souple (n° 3).
  2. Avec une pince maintenant le couplage en métal à l'extrémité du tuyau souple (n° 3), dévisser le rince-légumes (n° 1) à la main.
  3. Retirez la rondelle grillagée (nº 2) qui se trouve à l’intérieur du raccord du tuyau (nº 3) ou de l’extrémité filetée du bec pulvérisateur (nº 1).

Installation :

  1. Retirez le capuchon protecteur du bec pulvérisateur (nº 1).
  2. Mettre la rondelle de filtre (n° 2) dans le rince-légumes (n° 1). En présence d'un joint torique séparé (n° 2), mettre sur le dessus de la rondelle de filtre (n° 2). 
  3. Resserrer à la main le tuyau souple (n° 3) au rince-légumes (n° 1). Ensuite, utiliser la pince sur le couplage de tuyau souple (n° 3) pour faire 1/8 de tour. Ouvrir le robinet et inspecter les raccords pour repérer des fuites. En cas de fuite, resserrer le raccord en effectuant un autre 1/8 de tour.
  4. Retirez la serviette du tuyau (nº 3), puis insérez le bec pulvérisateur (nº 1) dans le récepteur (nº 4).

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites