Passer au contenu principal
Solutions Moen

Robinet de douche : Recalibrage de la température - Soupape Exact Temp 1/2 po

 

Cet article donne des instructions sur la façon d'ajuster la plage de température (recalibrage) d'une soupape Exact Temp de 3301 et 3321 1/2 po. La soupape a été mise sur le marché en 2000 et retirée en 2006.

Préparation :

  • Les soupapes d'arrêt de l'alimentation en eau doivent être fermées - Voir l'article Comment fermer l'alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis Phillips (à embout cruciforme), pinces ou clé, thermomètre
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée a été retirée. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

La soupape est calibrée en usine pour offrir une plage de température allant de 85 à 115 degrés Fahrenheit (29 à 46 degrés Celsius). Si une autre plage de températures est souhaitée ou si la cartouche thermostatique est retirée et remplacée, un recalibrage est nécessaire.

REMARQUE : Le recalibrage à une température maximale plus élevée augmentera la température sur toute la plage.

La plage de température est de 30 degrés entre l'eau chaude et l'eau froide.

Réglage en usine Froid : 85 Chaud : 115
Recalibration par l'usager Froid : 90 Chaud : 120

ATTENTION : RISQUE DE BRÛLURE

La soupape a été calibrée en usine pour fournir une température d'eau maximale de 115°F (46°C). Toute modification significative de la température lors du calibrage, ou toute modification des températures dans le système d'alimentation en eau (supérieures à 5°F ou 3°C) par rapport à celles utilisées en usine pendant la procédure de calibragee, peut augmenter le risque de brûlure. Par conséquent, il est important de vérifier la température de l'eau en tournant à fond la rallonge de température dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour déterminer la température maximale de l'eau. L'installateur est responsable d'effectuer correctement l'installation ou le recalibrage de la soupape.

 

recalibration.gif

recalibration_image_1.png

 

Tige avec rallonge de température en placeSnag_6d2ca19.png

Tige avec rallonge de température retirée

Snag_3cde85f.png

Préparation de la soupape : 

1. Tourner la rallonge de température (B) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

2. Desserrer puis retirer la vis (A) située au centre de la rallonge de température en la tournant dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.

3. Retirer délicatement la rallonge de température (B) sans tourner la rallonge ou la tige (C) derrière elle. Vous avez maintenant accès à la tige. (C) .

Réglage de la température :

4. Pour augmenter la température, faire pivoter la tige (C) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre une ou deux cannelures après la broche (E) sur l’écrou de retenue. Pour diminuer la température, faire pivoter la tige (C) dans le sens des aiguilles d’une montre une ou deux cannelures après la broche (E) sur l’écrou de retenue.

5. Replacer la rallonge de température (B)tournée complètement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en s’assurant que l’onglet est aussi près que possible du côté droit de la broche (E) dans l'écrou de retenue. On ne doit pas faire pivoter la tige (C). Ne pas installer la vis (A) tout de suite.

Tester la temperature:

6. Fermer complètement la rallonge de débit (D) ou la poignée en levier en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Pendant le processus de préparation, les soupapes d'arrêt de l'alimentation en eau ont été fermées. Réouvrir les soupapes d'entrée d'eau.

7. Réouvrir la rallonge de débit (D) ou la poignée en levier si elle est encore montée, en la faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

8. Après que la température d'eau a été stabilisée, vérifier la température. La nouvelle température maximale est maintenant définie. Si la température ne convient pas, fermer les soupapes d'arrêt d'eau, répéter les étapes 3 à 5 et tester la température.

9. Lorsque la température maximale est celle qui est voulue, réinstaller la vis (A) dans la rallonge de température (B) et serrer.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, voir le site solutions.moen.com et sélectionner le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux