Passer au contenu principal
Solutions Moen

Poignée de douche : Soupapes de transfert indépendantes 3372 et 3375

Snag_ee2d92 (1).png

Soupape de transfert 3372 :

  • Fonctions indépendantes : 2 
  • Fonctions partagées : 1

Soupape de transfert 3375 : 

  • Fonctions indépendantes : 2
  • Fonctions partagées : 0

La soupape de transfert 3372 a été introduite en 2009 et la soupape de transfert 3375 a été introduite en 2012. Les deux sont conçues pour détourner l'eau d'un dispositif de douche vers un autre (exemple : des jets pour le corps vers une pomme de douche). Les soupapes de transfert 3372 et 3375 nécessitent soit une soupape de douche PosiTemp ou Moentrol pour fournir de l'eau au système. 

Les soupapes de transfert Moen utilisent différents mécanismes de poignée et la vis de fixation pour retirer les poignées ne se trouve pas dans le même point d'accès. Utilisez les informations ci-dessous pour identifier l'emplacement de la vis de fixation de votre soupape de transfert. 

Emplacement de la vis de fixation : 

Derrière le bouton de fixation  

Snag_3b2fd23.png

Présente avec les soupapes : 3372 et 3375

Ce style de poignée a un petit capuchon amovible à l'avant de la poignée dissimulant une vis Phillips.

Sous le levier  

Snag_3b336c1.png

Présente avec les soupapes : 3372 et 3375

Ce style de poignée a un petit trou sur le dessous de la poignée qui contient une vis hexagonale. 

Sous l'écusson 

Snag_3b3610d.png

Présente avec les soupapes : 3372 et 3375

Ce style de poignée a un petit trou sur le dessous de l'écusson décoratif de la poignée qui contient une vis hexagonale. 

 Préparation :

  • L'alimentation en eau doit être coupée – voir l'article Comment couper l'alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis Phillips, clé hexagonale de 3/32 po, clé à molette, pinces
  • Nous vous recommandons de couvrir la bonde avant de commencer afin de ne perdre aucune pièce dans la bonde.
Emplacement de la vis de fixation : bouton de fixation 

Snag_b9bdb59.png

S'il ne s'agit pas de votre mécanisme de poignée, consultez l'article Spa vertical : soupapes de transfert pour en savoir plus sur les différents types de mécanismes de poignée.

Démontage :

1. Soulevez délicatement le capuchon (n° 1A) situé au bout de la poignée (n° 1C).

2. À l'aide d'un tournevis Phillips, dévissez la vis de la poignée (n° 1B) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez la poignée (n° 1C).

3. Faites glisser l'entretoise (n° 1D) hors de l'ensemble.

Pour remplacer la cartouche (n° 1E), consultez l'article Cartouche 116719 et 162154 : soupapes de transfert indépendantes 3372 ou 3375.

Assemblage :

1. Vérifiez que la pince de la cartouche est installée et utilisez des pinces pour tirer la tige en laiton de la cartouche (n° 1E) vers l'extérieur. Remarque : Pour assurer le bon fonctionnement de la soupape, la tige de la cartouche doit rester tirée vers l'extérieur. Snag_185eeef.png
2. Faites tourner la tige de la cartouche (n° 1E) de sorte que les deux côtés plats de la tige en laiton soient orientés vers la gauche et la droite.  Snag_bc04ec5.png
3. Faites glisser l'entretoise (n° 1D) sur l'ensemble.
4. Positionnez la poignée (n° 1C) avec le levier vers le bas, faites glisser la poignée (n° 1C) sur l'assemblage et utilisez un tournevis Phillips pour visser la vis de la poignée (n° 1B) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit serrée. Replacez le capuchon (n° 1A) sur la poignée (n° 1C). 
Emplacement de la vis de fixation : Sous le levier 

Snag_1655347.png

S'il ne s'agit pas de votre mécanisme de poignée, consultez l'article Spa vertical : soupapes de transfert pour en savoir plus sur les différents types de mécanismes de poignée.

Démontage :

1. Retirez la vis de fixation de la poignée (n° 2A) en insérant la clé hexagonale de 3/32 po dans le trou sous la poignée (n° 2B) pour dévisser la vis de fixation (n° 2)A.

2. Pour retirer l'adaptateur de poignée (n° 2D), utilisez un tournevis Phillips pour dévisser la vis de l'adaptateur (n° 2C) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

3. Faites glisser l'entretoise (n° 2E) hors de l'ensemble de douche.

Pour remplacer la cartouche (n° 2F), consultez l'article Cartouche 116719 et 162154 : soupapes de transfert indépendantes 3372 ou 3375.

Assemblage :

1. Vérifiez que la pince de la cartouche est installée et utilisez des pinces pour tirer la tige en laiton de la cartouche (n° 2F) vers l'extérieur. Remarque : Pour assurer le bon fonctionnement de la soupape, la tige de la cartouche doit rester tirée vers l'extérieur. Snag_18f1681.png
2. Faites pivoter la tige de la cartouche (n° 2F) de sorte que les deux côtés plats de la tige en laiton soient tournés vers la gauche et la droite. Snag_bc04ec5.png
3. Avec la tige de la cartouche (n° 2F) tirée vers l'avant, faites glisser l'entretoise (n° 2E) sur l'ensemble. 
4. Faites glisser l'adaptateur de la poignée (n° 2D) sur l'assemblage de douche. À l'aide d'un tournevis Phillips, vissez et serrez la vis de l'adaptateur (n° 2C) au centre de l'adaptateur de la poignée (n° 2D).
5. Avec le levier pointant vers le bas, faites glisser la poignée (n° 2B) sur l'adaptateur (n° 2D) et utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour serrer la vis de la poignée (n° 2A).
Emplacement de la vis de fixation : Écusson 

Snag_100947d7.png

S'il ne s'agit pas de votre mécanisme de poignée, consultez l'article Spa vertical : soupapes de transfert pour en savoir plus sur les différents types de mécanismes de poignée.

Démontage :

Remarque : Pour le modèle TS32205 (collection Weymouth), retirez le levier en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Passez à l'étape 1 Snag_978510.png

1. Retirez l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C) en insérant la clé hexagonale de 3/32 po dans le trou sous l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C). Desserrez suffisamment la vis de fixation (n° 3A) pour retirer l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C). 

Snag_386725.png
2. Faites glisser l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C) sur la poignée (n° 3B). Snag_ff638ef.png
3. Desserrez la vis de fixation de la poignée juste assez pour retirer la poignée n° 3B en insérant la clé hexagonale de 3/32 po dans le trou sous la poignée (n° 3B). Snag_c27611f.png
4. Pour retirer l'adaptateur de la poignée (n° 3E), utilisez un tournevis Phillips pour dévisser la vis de l'adaptateur (n° 3D) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour remplacer la cartouche (n°), consultez l'article Cartouche 116719 et 162154 : soupapes de transfert indépendantes 3372 ou 3375.

Assemblage :

1. Faites pivoter la tige de la cartouche (n° 3F) de sorte que l'encoche soit orientée vers la position 9 heures. Snag_5aa0235.png
2. Faites glisser l'adaptateur de la poignée (n° 3E) sur la tige de la cartouche (n° 3F). Assurez-vous que la languette en haut de l'adaptateur (n° 3E) est repliée sous le surplomb sous le support de montage (n° 3G). Utilisez une clé à molette pour maintenir l'adaptateur de la poignée (n° 3E) en position et utilisez un tournevis Phillips pour serrer la vis de l'adaptateur. Faites pivoter l'adaptateur de la poignée (n° 3E) 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

Snag_c210977.png

3. Pour vous assurer que la poignée (n° 3B) s'installe dans la bonne position, insérez la clé hexagonale de 3/32 po dans la vis de fixation de la poignée. Tout en maintenant la clé hexagonale en place, faites glisser la poignée (n° 3B) avec le levier dirigée vers la position 9 heures jusqu'à ce que la clé hexagonale soit alignée contre la languette du support de montage (n° 3G). Serrez la vis de fixation de la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre.

Remarque : La poignée en levier (n° 3B) peut sembler différente, mais l'installation est la même.

Remarque : la clé hexagonale doit être alignée contre la languette du support de montage (n° 3G). Snag_107e04e.png Snag_f8648f (1).png

4. Positionnez l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C) avec le trou de vis à la position 12 heures et placez-le sur la poignée (n° 3B). Faites pivoter l'écusson décoratif de la poignée (n° 3C) à 180 degrés de sorte que la vis de fixation de l'écusson décoratif de la poignée (n° 3A) soit orientée vers le bas.

5. Utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour serrer la vis de la poignée (n° 3B). Faites pivoter la poignée en levier (n° 3B) à 90 degrés dans le sens antihoraire de sorte que la poignée (n° 3B) soit orientée vers le bas.

Remarque : Pour le modèle TS32206 (collection Weymouth), installez le levier en le vissant sur la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre.

Snag_bd22c9f.png

Snag_97cb31.png

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux