Passer au contenu principal
Solutions Moen

Bouton de centre à une poignée de 4 po : capuchon supérieur (avant 2009)

Moen produit un éventail de robinets de salle de bain à une poignée. Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle. Le présent article décrit l'un des assemblages de poignée les plus fréquents, utilisé sur la gamme de produits Villeta. Cette version, lancée en 1999, utilise une cartouche 1225.

Préparation :

top cap breakdown.png

Figure A

forward stem.png

 

Démontage :

  1. Retirez délicatement le capuchon (nº 1) de la poignée (nº 3).
  2. À l'aide d'un tournevis à embout cruciforme, retirez la vis de la poignée (nº 2). Retirez la poignée en la soulevant (nº 3).
  3. Dévissez le cran d'arrêt de la poignée (nº 5).
  4. Soulevez le collet (nº 7) puis soulevez la rondelle de plastique (nº 6).

Si vous devez remplacer la cartouche (n° 10) ou l'arrêt du pivot (n° 8), assurez-vous que l'eau est fermée et utilisez un tournevis à tête plate pour retirer la pince de retenue (n° 9) à l'arrière de l'arrêt du pivot (n° 8). Enlevez l'arrêt du pivot (n° 8) et la rondelle (n° 4) du robinet. Voir l'article Cartouche 1225 : robinets de salle de bain à une poignée (avant 2009) pour remplacer la cartouche (n° 10).

Assemblage :

Assurez-vous que l'encoche sur le côté plat du haut de la tige de la cartouche est orientée vers l'avant. Voir la Figure A.

Si la cartouche ou l'arrêt du pivot (n° 10) a été remplacé(e), vous devez d'abord placer la rondelle (n° 11) sur la tige de la cartouche. Ensuite, faites glisser l'arrêt du pivot (n° 10) sur la dent située à l'arrière du robinet. Faites glisser la pince de retenue (n° 9) dans la fente sur l'arrêt du pivot (n° 10). Si vous rencontrez une quelconque résistance, il se peut que la cartouche ne soit pas correctement alignée, voir Installation d'une pince de cartouche (cartouches 1200 et 1225) pour plus de détails.

  1. Placez la rondelle de plastique (n° 6) sur le robinet.
  2. Replacez le collier (n° 7) avec le rebord à l'arrière du robinet.
  3. Vissez et serrez l'arrêt de la poignée (nº 5).
  4. Placez la poignée (nº 3) sur le robinet.
  5. À l'aide d'un tournevis cruciforme, vissez et serrez la vis cruciforme (n° 2).
  6. Enfoncez le capuchon (n° 1) dans la poignée (n° 3).

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites