Passer au contenu principal
Solutions Moen

Guide d'entretien et de nettoyage d'éviers en acier inoxydable

 

Entretien et nettoyage des éviers Moen en acier inoxydable

Ce guide explique comment nettoyer votre évier en acier inoxydable Moen. Le tableau suivant présente nos recommandations pour préserver l'apparence de votre nouvel évier de cuisine Moen® en acier inoxydable.

Instructions de nettoyage
Nettoyage de routine

Nettoyant recommandé

Savon, ammoniac, détergent et eau.

Application

Frotter avec une éponge ou un chiffon. Rincer avec de l'eau
propre et sécher. Efficace pour tous les types de finis.

Taches et marques de doigts

Nettoyant recommandé

Nettoyant pour verre ou pour vitres.

Application

Frotter avec un chiffon. Efficace pour tous les types de finis.

Taches tenaces

Nettoyant recommandé

Nettoyant pour acier inoxydable.

Application

Appliquer à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon. Frotter dans un mouvement de va-et-vient dans le sens des lignes. Rincer avec de l'eau propre et sécher. REMARQUE : Non approprié pour les finis miroir

Taches d'eau dure et calcaire

Nettoyant recommandé

Vinaigre (non dilué).

Application

Nettoyer et laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Frotter, puis rincer avec un agent neutralisant (comme une solution de bicarbonate de soude). Rincer avec de l'eau propre et sécher. Efficace pour tous les types de finis.

Décoloration de couleur rouille et taches causées par la pollution atmosphérique

Nettoyant recommandé

N'importe quel nettoyant mentionné ci-dessus.

Application

Nettoyer avec un chiffon et laisser agir pendant 5 minutes. Au besoin, frotter avec un tampon en nylon. Rincer avec de l'eau propre et sécher. Efficace pour tous les types de finis.

Attention

NE PAS UTILISER de tampons de laine d'acier pour nettoyer votre évier. Cela peut causer l'apparition de rouille ou de piqûration à la surface de l'évier.


À ÉVITER : Ne pas laisser de tapis en caoutchouc, d'éponges humides, de chiffons, ni de tampons au fond de l'évier. Les dépôts et les particules d'aliments peuvent causer une décoloration. Éviter de laisser sécher du savon liquide sur la surface de l'évier. De nombreux détergents contiennent des produits chimiques qui peuvent ternir le fini, causer de la piqûration ou former des taches. Éviter d'utiliser des agents de blanchiment dans l'évier. Les agents de blanchiment, même dilués, peuvent causer de la corrosion si on les laisse longtemps au fond de l'évier. Si un agent de blanchiment entre en contact avec l'évier, rincer abondamment.
 

REMARQUE : La qualité de l'eau peut aussi affecter l'apparence de votre évier. La où on trouve de l'eau dure ou à haute teneur en fer, il peut apparaître une tache brunâtre semblable à de la rouille. Aux endroits où l'eau contient une forte concentration de minéraux ou est trop adoucie, un film blanc peut se former sur l'évier. Dans les deux cas, nous vous recommandons de sécher l'évier avec un chiffon doux après chaque utilisation.


Pour un guide complet, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de lavabo ou d'évier que vous avez. Le guide des éviers contiendra des informations spécifiques associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites  

 

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?