Passer au contenu principal
Solutions Moen

Mini robinet à entraxe surdimensionnée et à deux poignées de 4 po : moyeu fileté

Moen produit un éventail de robinets de salle de bain à deux poignées. Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle. Le présent article décrit l'un des assemblages de poignée les plus courants, le levier à moyeu fileté. Ce style de robinet utilise une cartouche 1224.

Préparation : 

threaded hub mini widespread.png

Démontage :

  1. Tout en maintenant le levier (nº 1) stationnaire, dévissez la base du moyeu de la poignée (nº 2) en tournant dans le sens antihoraire pour retirer complètement la poignée.
  2. Pour enlever l'écusson (nº 3), passer à la section de cet article, intitulée : 3 Versions.

Pour remplacer la cartouche voir l'article Cartouche 1224 : robinets de salle de bain à mini entraxe surdimensionnée à deux poignées de 4 po.

Assemblage :

  1. Le dessus de la tige de la cartouche correspond au profil à l'intérieur de la poignée. Utilisez une pince pour ajuster la tige de la cartouche au besoin.
  2. Placez l'assemblage de la poignée sur le dessus du robinet à la position fermée.
  3. Tout en maintenant le levier (nº 1) stationnaire, vissez la base du moyeu de la poignée (nº 2) en tournant dans le sens horaire pour installer la poignée complète.
Retrait de l'écusson : versions 3

Avant 1999 : Pièce nº 97547

Pour les modèles Monticello (4560)

4560 line art.png

 

escutcheon prior 1999.png

 

drain breakdown.png

Image 1

remove spout.png

Image 2

clamp screw.png

Pour enlever l'écusson (nº 3), il faut d'abord enlever le bec et dévisser la quincaillerie. Cette procédure doit être réalisée par deux personnes.

  1. Débrancher la pince de la tige de pivot (nº 9) de la courroie de la tige de pivot (nº 8). Desserrez la vis de la courroie de la tige de levage (n° 8) jusqu'à ce que la tige de levage (nº 6) se soulève du dessus du robinet.
  2.  Insérez une clé hexagonale de 7/32 po dans le trou de la tige de levage au-dessus du robinet et tournez en sens antihoraire jusqu'à ce que le bec se soulève.  Voir « Image 1 ».
  3. Insérez une clé hexagonale de 1/8 po dans la vis de serrage (tube étroit fileté de haut en bas, voir n° 10) pour desserrer la quincaillerie. Voir « Image 2 ».
  4. Une personne doit pousser et tenir la soupape par en-dessous, tandis que l'autre personne doit utiliser un tournevis à tête plate pour dégager soigneusement la pince en « C » en laiton (nº 5) de l'extérieur de la soupape en laiton.
  5. Dégager l'écusson (nº 3). Il pourrait y avoir du mastic sous l'écusson (nº 3), qui pourrait le rendre difficile à enlever.

1999-2002 : Pièce nº 103745

escutcheon after 1999.png

  1. Utiliser une pince sur les côtés plats pour dévisser l'écusson (nº 3) dans le sens antihoraire. Il pourrait y avoir du mastic sous l'écusson (nº 3), qui pourrait le rendre difficile à enlever.

Après 2002 : Pièce nº 103745

after 2002.png

  1. L'écusson (nº 3) se soulève. Il pourrait y avoir du mastic sous l'écusson (nº 3), qui pourrait le rendre difficile à enlever.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites