Passer au contenu principal
Solutions Moen

Types de becs pour baignoire

Cet article explique comment identifier un bec de baignoire Moen à partir de sa fonction, son matériau, sa longueur et son mode de fixation au mur.

Vous devrez rassembler les informations ci-dessous avant de commander ou d'acheter un bec de baignoire de rechange. Vous trouverez ci-dessous quatre étapes pour vous aider à choisir le modèle de bec de baignoire parfait.

1. Inverseur ou sans inverseur

Un bec de baignoire avec inverseur comporte une tige de levage que vous tirez vers le haut et que vous poussez vers le bas pour inverser l'eau entre la pomme de douche et le bec de la baignoire.  Un bec de baignoire sans inverseur n'aura pas de tige de levage (généralement utilisée dans une baignoire uniquement ou dans une configuration de baignoire et douche à trois poignées).

types of tub spouts image 1.png
2. Métallique ou non métallique

Les becs de baignoire sont en métal.  Si vous tapez sur le bec de la baignoire avec une cuillère métallique, il fera un bruit de « cliquetis ».

Les becs de baignoire non métalliques sont faits de matériaux non métalliques.  Si vous tapez sur le bec de la baignoire avec une cuillère métallique, il fera un bruit « sourd ». 

3. Longueur

Moen fabrique des becs de baignoire de différentes longueurs pour s'adapter à la baignoire.

4. Type de raccord (mode de fixation du bec de la baignoire)

Il y aura un petit trou au bas du bec de la baignoire. Si vous voyez une vis, vous avez un bec de baignoire CC (raccord lisse). S'il n'y a pas de vis, vous avez un bec de baignoire IPS (fileté).

IPS (fileté)-Se visse directement sur le tuyau à partir du mur. 

types of tub spouts ips image 1.png

Aucune vis hexagonale

types of tub spouts ips image 2.png

CC (raccord lisse)-Nécessite une clé hexagonale de 5/32 po pour le fixer au tuyau

types of tub spouts cc image 1.png

Vis hexagonale

types of tub spouts cc image 2.png

Pour obtenir des renseignements sur la garantie, consulter l'article Comment vérifier si mon produit est garanti.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites