Passer au contenu principal
Solutions Moen

Utilisation d'un outil d'extraction pour cartouches 104421

 

L’extracteur de cartouche 104421 de Moen peut être utilisé pour retirer les cartouches à une poignée 1200, 1225 et 1222.

Préparation : 

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : Extracteur de cartouche 104421 Moen, clé à molette
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

Extracteur de cartouche 104421 Moen :

removal tool diagram.png

Corps de la soupape :

valve body breakdown.png

1. Retirez la bague de maintien (nº 8) du corps de vanne (nº 7) et tirez la tige de la cartouche (nº 5) en position complètement ouverte.
2. Dévissez l’unité de vis moletée (nº 1) jusqu'à ce qu’elle recule hors de l’encoche de l’extracteur (la vis moletée (nº 1) n'aura pas besoin d'être complètement dévissée).  
3. L’écrou hexagonal (nº 3) doit être dévissé pour qu’au moins un filetage soit visible au bas. Placez l'outil sur la cartouche (nº 6).  Insérez les languettes (nº 4) de l'outil entre les languettes de la cartouche (nº 6).
4. À la main, vissez la vis moletée (nº 1) dans la tige de la cartouche (nº 5).  Tournez-la jusqu'à ce qu’elle s’arrête.
5. Visser l'écrou hexagonal (nº 3) jusqu'à ce qu'il s'arrête sur la soupape (nº 7).
6. Tournez la poignée en T (nº 2) à la main.  Essayez de tourner et de faire pivoter le corps de la cartouche.   S'il ne bouge toujours pas, procédez comme à l'étape 9.
7. Tenez la poignée en T (nº 2) pour l’empêcher de tourner. Serrez l'écrou hexagonal (nº 3) avec une clé pour deux tours complets.  La cartouche peut maintenant être retirée du corps de la vanne (nº 7). Nettoyez et rincez le corps de la vanne avant d'installer la nouvelle cartouche. Pour plus d'informations, voir l'article  Nettoyage et rinçage du corps de soupape.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux