Passer au contenu principal
Solutions Moen

Utilisation de l'application

Démarrage de votre douche à distance

Avec l'application pour la douche U by Moen, vous pouvez démarrer la douche à distance à partir de votre téléphone intelligent. Le téléphone intelligent et le contrôleur vont toujours se copier l'un l'autre. Il existe deux façons principales de démarrer la douche à partir de votre application :

À l'aide du bouton Marche/Arrêt

  • Un fois l'application pour la douche U by Moen ouverte, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation qui se trouve sous l'onglet « Douche » de l'application pour mettre la douche en marche au réglage d'usine par défaut qui est la sortie principale à 100 degrés (comme si on appuyait sur le bouton d'alimentation du contrôleur). Le contrôleur et l'application seront le reflet de l'un et l'autre.

A partir d'un préréglage dans l'application 

  • Si vous souhaitez démarrer la douche à l'aide d'un préréglage, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de préréglage que vous souhaitez utiliser. La douche se mettra en marche et se configurera selon les paramètres enregistrés du préréglage sélectionné.

 

Ajustement de la température 

  • Une fois la douche en marche, vous pouvez modifier la température à l'aide de l'application pour téléphone intelligent en appuyant sur les touches fléchées « chaud » (rouge) et « froid » (bleu) pour atteindre la température souhaitée.
  • Chaque pression sur les boutons de température équivaut à une variation d'un degré de la température de la douche.

 

Ajustement des sorties 

Lorsque la douche est en marche, la mise en marche et l'arrêt des sorties de douche peuvent être effectués à l'aide de l'application pour téléphone intelligent en appuyant simplement sur l'icône de la sortie souhaitée dans l'application.

  • Si le bouton de la sortie est gris, il suffit d'appuyer dessus pour l'activer. S'il est vert, une simple pression le désactivera.
  • Si toutes les sorties sont éteintes (en gris), la douche sera en attente, mais elle peut être redémarrée en appuyant sur n'importe quelle icône de sortie (à l'aide de l'application, dans la douche ou à l'aide du contrôleur).

 

Création et modification des préréglages 

L'application pour la douche U by Moen permet à l'utilisateur de nommer chaque préréglage en lien avec une activité (par ex., entraînement) ou une personne (par ex., maman). Vous pouvez également ajouter une inscription personnalisée qui apparaîtra sur le contrôleur. Selon l'heure de la journée, le message d'accueil du contrôleur sera « bonjour », « bon après-midi » ou « bonsoir ». Les utilisateurs peuvent entrer quelque chose qui suivra cette inscription comme un prénom ou un surnom du genre « Chéri ».

1. À partir de l'écran d'accueil de l'application pour téléphone intelligent, sélectionnez l'onglet « Préréglages ». Vous verrez les deux préréglages par défaut intitulés « Préréglage 1 » et « Préréglage 2 » ainsi qu'une option pour « Ajouter un préréglage ». Les deux premiers préréglages sont reliés aux boutons 1 et 2 sur le contrôleur.

2. Vous pouvez également créer un nouveau préréglage (jusqu'à 10 de plus) dans ce menu. Pour modifier un préréglage, appuyez sur le préréglage que vous voulez personnaliser.

3. L'écran « Modifier le préréglage » s'ouvrira alors. Le premier champ modifiable est le « Titre » du préréglage. Vous pouvez choisir le nom que vous voulez pour ce préréglage. Un clavier s'ouvrira lorsque vous toucherez ce champ.

4. Le champ modifiable suivant est le nom que vous voulez ajouter à la suite du message d'accueil sur le contrôleur. Lorsque vous appuierez sur ce champ, un clavier apparaîtra au bas de l'application pour saisir le nom de salutation désiré.

 

Programmation d'une minuterie

Vous pouvez choisir un affichage de minuterie sur le contrôleur de douche U by Moen pour vous aider à gérer le temps passé sous la douche. Le compte à rebours commencera à l'heure que vous aurez choisie comme zéro. Une minute avant la fin, vous entendrez un signal sonore sur le contrôleur vous indiquant que votre temps est presque écoulé.

1. Appuyez d'abord sur la ligne « Minuterie » pour ouvrir l'écran « Modifier la minuterie ».

2Dans l'écran « Modifier la minuterie »,  activez la minuterie en faisant glisser la sphère de gauche à droite.

3. Sélectionnez la durée de fonctionnement de la minuterie (jusqu'à 20 minutes). Vous pouvez faire défiler les minutes et les secondes séparément pour sélectionner la durée souhaitée de la minuterie.

4 . Sélectionnez ensuite ce qui se passe pour signaler que la minuterie a atteint zéro. La première option est un signal sonore émis par le contrôleur; il s'agit de la valeur par défaut. En faisant glisser la sphère de droite à gauche, vous désactiverez le son si vous préférez ne pas avoir d'alarme.

5Par défaut , la douche continue de fonctionner lorsque la minuterie atteint zéro. Si vous souhaitez que la douche s'arrête lorsque la minuterie atteint zéro, faites glisser la sphère de gauche à droite afin d'activer cette fonction.

6Une fois tous les réglages de la minuterie effectués, appuyez sur le bouton « Terminé » pour enregistrer ces réglages et revenir à l'écran « Modification des préréglages ».

Création d'une alerte lorsque la douche est prête 

Il existe trois options de signal de notification pour vous aviser quand votre douche est prête. Les trois options sont indépendantes l'une de l'autre, de sorte que les utilisateurs peuvent choisir n'importe quelle combinaison pour créer leur expérience de douche U by Moen personnalisée. Pour désactiver l'une des alertes, faites glisser la sphère de droite à gauche.

u by moen 3.png

Alerte sonore

Tonalité du contrôleur. Le réglage d'usine par défaut consiste à garder ce paramètre activé.

 

u by moen 2.png

Notification pour téléphone intelligent

Recevez une notification sur votre téléphone intelligent lorsque votre douche est prête.

 

u by moen 1.png

Mettre la douche en attente

La douche entre en attente lorsqu'elle atteint la température souhaitée

 

Une fois le préréglage personnalisé, appuyez sur le bouton « Terminé » pour enregistrer vos paramètres et revenir à l'écran « Page d'accueil des préréglages ».

Modification de la commande prédéfinie

Vous pouvez modifier l'ordre de vos préréglages à partir de l'application et de modifier quels préréglages sont synchronisés avec les boutons 1 et 2 du contrôleur. En plus de gérer l'ordre des préréglages existants, vous pouvez également créer de nouveaux préréglages à partir de ce menu et sélectionner ceux qui sont réservés à l'application et ceux qui sont synchronisés avec le contrôleur.

1. Tout d'abord, assurez-vous que la douche est éteinte. Sous l'onglet « Préréglages » de l'application pour téléphone intelligent, vous devez cliquer sur le bouton « Modifier ». Vous verrez trois barres ajoutées à droite de chaque préréglage.

2. Ensuite, appuyez et maintenez les trois barres de n'importe quel préréglage que vous souhaitez déplacer et faites glisser le préréglage vers son nouvel emplacement. Les deux préréglages concernés par cette modification changeront d'emplacement dans l'application.

3 .Une fois que vous avez effectué tous les ajustements relatifs à l'ordre des préréglages, appuyez sur le bouton « Terminé ». Pour créer un nouveau préréglage, vous devez aller sous l'onglet « Préréglages » de l'application pour téléphone intelligent et cliquer sur la barre « Ajouter un préréglage » dans la section « APPLI SEULEMENT ».

 

Démarrer la douche à l'aide du préréglage de l'application seulement

Pour démarrer la douche à l'aide d'un des préréglages « APPLI SEULEMENT », faites glisser le curseur n'importe où sur l'écran de l'onglet « Douche » pour rendre les préréglages « APPLI SEULEMENT » visibles. De là, appuyez sur n'importe quel préréglage que vous souhaitez utiliser pour démarrer la douche à distance.

 

Sélectionner un réseau Wi-Fi

En cliquant sur le réseau Wi-Fi actuel, vous pourrez sélectionner un réseau différent au besoin.

 

Modifier la langue et les unités de température

Vous pouvez sélectionner une langue parmi trois options : anglais, français et espagnol. Vous pouvez également sélectionner votre fuseau horaire à afficher sur le contrôleur et régler la température affichée sur Celsius ou Fahrenheit.

1. Lors de l'installation initiale, une langue a été sélectionnée pour l'affichage du contrôleur. Cependant, dans l'application mobile, la langue peut être modifiée en allant dans l'onglet « Paramètres ».

2. La prochaine option offerte est de choisir le fuseau horaire approprié, qui est nécessaire pour afficher avec précision la date et l'heure sur le contrôleur. Sans la sélection d'un fuseau horaire, le contrôleur n'affichera ni date ni heure.

3. Enfin, sélectionnez l'unité de mesure de la température.

 

Vérification du mode d'économie d'eau

Notification du mode d'économie d'eau : il existe deux paramètres d'écran différents si le mode économie d'eau a été activé ou non sur le contrôleur de la douche au moment de l'installation.

  • Activé : si le paramètre est activé, vous pouvez voir une explication et une FAQ relative à ce paramètre.
  • Non activé : si le paramètre n'est pas activé, vous pouvez voir une explication et une FAQ relative à ce paramètre.

 

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?