Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment activer et utiliser le système d'arrosage intelligent?

Pour activer l'arrosage intelligent dans un horaire existant, allez à Horaires –> Sélectionner un horaire –> Détails de l'horaire –> Activer le bouton Arrosage intelligent –> Enregistrer. 

Pour activer l'arrosage intelligent dans un nouvel horaire, allez à Horaires –> Ajouter un nouvel horaire –> Sélectionner les zones –> Activer le bouton Arrosage intelligent –> Enregistrer –> Créer un horaire 

Pour que le système d'arrosage intelligent soit pleinement efficace, nous vous recommandons de vous assurer que les renseignements sur la zone sont aussi précis que possible. Vous pouvez également utiliser un détecteur de pluie filaire qui annulera l'arrosage lorsqu'il pleut.
Les détails de la zone comprennent le type de zone (détails avancés comme la surface de la zone, le coefficient cultural, l'efficacité du système, la profondeur des racines, le taux d'humidité minimum accepté), l'exposition, le type de sol, l'inclinaison et le type de tête (détails avancés comme le nombre de têtes, le débit des têtes/des buses).

Type de sol : classification du sol en fonction de sa texture, de sa structure et de ses propriétés de rétention d'eau. Les taux d'infiltration et les capacités de rétention d'eau diffèrent selon le type de sol, ce qui a un effet sur les besoins d'irrigation. La connaissance du type de sol permet d'ajuster correctement la fréquence et la durée de l'arrosage. Pour vous aider à identifier Le type de sol, veuillez consulter : https://www.nesdis.noaa.gov/learn-about-soil-types ou https://ldas.gsfc.nasa.gov/nldas/soils

Coefficient cultural : facteur numérique utilisé pour ajuster les horaires d'arrosage en fonction des besoins en eau des différents types de plantes ou de cultures. Un coefficient plus élevé indique que les plantes ont des besoins en eau plus importants, tandis qu'un coefficient plus faible indique que les plantes ont des besoins en eau moins importants. Pour vous aider à déterminer le coefficient cultural votre type de sol, veuillez consulter : https://www.fao.org/3/x0490e/x0490e0...ficient%20(kc)

Profondeur des racines : la profondeur à laquelle les racines des plantes s'étendent dans le sol. Connaître la profondeur des racines permet de déterminer à quelle profondeur l'eau doit s'infiltrer pour atteindre la zone des racines, favorisant ainsi une croissance saine des plantes.

Taux d'humidité minimum accepté : la baisse d'humidité du sol (en pourcentage) avant que l'arrosage soit nécessaire. Le taux d'humidité minimAL accepté permet de programmer les cycles d'irrigation en fonction du taux d'humidité du sol désiré, ce qui garantit que les plantes reçoivent une quantité d'eau suffisante, sans trop les arroser.

Exposition au soleil : quantité de lumière du soleil reçue par une zone, ce qui influence des facteurs comme le taux d'évaporation et de transpiration, et, donc, les besoins en eau des plantes. L'ajustement de l'arroasge en fonction de l'exposition au soleil permet de maintenir un taux d'humidité optimal dans le sol pour favoriser la croissance des plantes. Pour notre système : un ensoleillement de 6 à 8 heures signifie « plein soleil », un ensoleillement de 4 à 6 heures signifie « partiellement ombragé » et un ensoleillement de moins de 4 heures signifie « ombragé ».
 

  • Cet article vous a-t-il été utile?