Passer au contenu principal
Solutions Moen

Test de la pompe de secours

Description du test de la pompe de secours

  • Le dispositif de surveillance intelligent pour pompe de vidange peut vérifier périodiquement que votre pompe fonctionne en cas de panne de courant ou de panne de la pompe principale.

Description de fonctionnement du test

  • Au cours du test, le dispositif de surveillance intelligent pour pompe de vidange de Moen désactive la pompe principale et vérifie si le niveau d'eau baisse dans le bassin de rétention. Cela permettra au dispositif de surveillance de savoir que votre pompe de secours fonctionne correctement.
  • Sélectionnez une fréquence de test de la pompe de secours sur l'écran « Renseignements sur la pompe de secours » (sous Réglages). Sélectionner une fréquence permettra au dispositif de surveillance intelligent pour pompe de vidange de Moen de planifier un test de la pompe de secours.
  • Le test commencera à la date prévue si l'entrée d'eau dans le bassin de rétention est assez rapide pour faire remonter le flotteur de secours en 10 minutes. Cela permettra de s'assurer que la pompe principale est désactivée pour le moins de temps possible. Si cette condition n'est pas satisfaite, le test sera reporté selon la fréquence sélectionnée. 
  • À ce stade, la pompe principale est désactivée et le niveau d'eau du bassin de rétention s'approche du flotteur de secours. Si le moniteur observe une réduction du niveau d'eau du bassin de rétention, la pompe de secours a effectué son cycle et il vous informe de la réussite du test. 
  • Si le niveau d'eau monte trop, ou si aucune réduction du niveau d'eau n'est détectée dans les 10 minutes, la pompe de vidange principale est réactivée de manière à vider le bassin. Vous recevez dans un tel cas une alerte vous disant que le test de la pompe de secours a échoué. Vous devriez prendre des mesures pour vous assurer que la pompe de secours est opérationnelle.

 

  • Cet article vous a-t-il été utile?