Passer au contenu principal
Solutions Moen

Avertissement de gel

Cet article contient des renseignements détaillés sur le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo, également connu sous le nom de système d'arrêt d'eau intelligent Flo by Moen. 

 

 Que signifie « Avertissement de gel »?

L’avertissement de gel est un avertissement vous informant que la température de l'eau à l'intérieur du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo atteint un niveau proche du point de congélation.

L’eau a une propriété unique : elle se dilate lorsqu’elle gèle. Cette expansion exerce une pression énorme sur ce qui la contient, y compris les tuyaux en cuivre ou en plastique. Quelle que soit la résistance du tuyau, l’expansion de l’eau peut provoquer la rupture des tuyaux.

Les tuyaux qui gèlent le plus fréquemment sont :

  • Les tuyaux exposés à un froid intense, comme les robinets d’arrosage extérieurs, les conduites d’alimentation des piscines et les conduites d’arrosage.
  • Les tuyaux d’alimentation en eau dans les zones intérieures non chauffées comme les sous-sols et les vides sanitaires, les greniers, les garages ou les armoires de cuisine.
  • Les tuyaux qui passent contre des murs extérieurs peu ou pas isolés.

Le gel des tuyaux du réseau d’eau domestique est l’une des principales causes des demandes d’indemnisation de l’assurance habitation chaque année.  

Que dois-je faire en cas d’« Avertissement de gel »?

L’avertissement de gel est un avertissement vous informant que la température de l'eau à l'intérieur du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo atteint un niveau proche du point de congélation. Que vous soyez à la maison ou non, il existe un certain nombre de mesures préventives à prendre pour éviter le gel des tuyaux.  

  • Lorsqu’il fait très froid dehors, laissez l’eau froide s’écouler du robinet desservi par les tuyaux exposés. Faire couler de l’eau dans le tuyau - même à faible débit - permet d’éviter que les tuyaux ne gèlent.
  • Gardez le thermostat réglé sur la même température de jour comme de nuit. En suspendant temporairement l’utilisation de l’appareil lorsque les températures nocturnes sont plus basses, vous risquez d’avoir une facture de chauffage plus élevée, mais vous éviterez une réparation beaucoup plus coûteuse si les tuyaux gèlent et éclatent.
  • Si vous vous absentez par temps froid, laissez le chauffage allumé dans votre maison, réglé à une température qui ne soit pas inférieure à 55° F.
  • Et si vous devez quitter votre maison pour une période prolongée, pensez à vider la totalité de l’eau de votre maison avant de partir.

Pour d’autres conseils, consultez ces articles:

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec votre plombier local ou appelez le service d'assistance Flo ou appelez 844-Meet-Flo pour plus d’informations.

  • Cet article vous a-t-il été utile?