Passer au contenu principal
Solutions Moen

Mode veille

Cet article contient des renseignements détaillés sur : 

  • l'application Flo by Moen, également connue sous le nom de Smart Water Network  ou Moen Smart Water 
  • le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo, également connu sous le nom de système d'arrêt d'eau Flo by Moen 

 

 QU’EST CE QUE LE MODE VEILLE?

Le mode veille est un mode système qui ignore tous les tests et paramètres proactifs et en temps réel, et rend silencieuses toutes les notifications d’alarme, mettant effectivement le système Flo en veille. Le mode veille ne doit être utilisé que lorsque la maison connaît ou connaîtra une consommation d’eau irrégulière susceptible de déclencher une alarme non souhaitée. Par exemple, le mode veille peut être utilisé lors du lavage d’une voiture, du remplissage d’une piscine, de la visite d’invités(es) à la maison, autant de situations qui peuvent entraîner une consommation d’eau supérieure à la normale et déclencher une alarme critique.

**Following initial installation of the Flo Smart Water Monitor and Shutoff, the Smart Water Network may start in Sleep Mode to learn the home’s water habits before being set in Home Mode.

We recommend setting the Flo Smart Water Monitor and Shutoff to Mode veille in advance of any anticipated water usage event that you want to block alerts for, including automatic shutoff.

Menu relatif aux modes du système sur la page d’accueil de l’appareil

Par exemple, le mode Veille peut être particulièrement utile pour laver une voiture, remplir une piscine ou recevoir des invités(es) à la maison. Tous ces événements peuvent entraîner une utilisation excessive d’eau et déclencher une alerte critique.

N’oubliez pas que FloSense™ n’apprend des événements d’eau que si ceux-ci sont des événements complets et non interrompus par la fonction d’arrêt automatique. Supposons par exemple que vous prenez normalement une douche de 30 minutes, mais que pour une raison quelconque, vous décidez aujourd’hui de prendre une douche de 1 heure. Étant donné que FloSense™ a assimilé que vous preniez généralement une douche de 30 minutes, il enverra une alerte critique après 30 minutes et coupera l’alimentation en eau (si l’alerte n’est pas supprimée). Lorsque l’alimentation en eau est coupée, FloSense™ considère que le travail est bien fait et que votre maison a été protégée contre les dégâts d’eau catastrophiques. Comment pourrait-il savoir que vous souhaitez prendre une douche de 1 heure cette fois-ci?

Pour cette raison, le mode veille peut être particulièrement utile car il garantit que FloSense™ est à même d’apprendre de l’événement d’eau en bloquant toutes les alertes et la fonction d’arrêt, permettant ainsi à l’événement de se terminer. Une fois que FloSense™ est en mesure d’observer l’intégralité de l’événement à quelques reprises, il en tirera des enseignements et, ce faisant, le mode veille pourra être utilisé comme un mode d’apprentissage temporaire chaque fois que vous en aurez besoin.

Les modes du système peuvent être modifiés dans l’écran d’accueil de l’application.

  • Cet article vous a-t-il été utile?