Passer au contenu principal
Solutions Moen

Robinet de salle de bain : fuite autour de la poignée du robinet

clipboard_ed1957ba73f2b7314baef580dc2e10118.png


Symptôme du robinet – Le robinet de salle de bain présente une fuite d'eau autour de la poignée du robinet. L'eau fuit dans la région de la poignée lorsque l'on ouvre l'eau du robinet.

Solution recommandée – Les robinets de Moen sont dotés d'un composant intérieur appelé une cartouche. Cette pièce sert à contrôler le débit de l'eau. Si l'eau fuit de la poignée d'un robinet, la cause se situe habituellement au niveau de la cartouche. Les robinets à une poignée comptent une cartouche et les robinets à deux poignées en comportent deux.

Foire aux questions

"Comment déterminer la cartouche dont j'ai besoin?"

  • « J'ai mon numéro de modèle »- Si vous avez votre numéro de modèle, vous pouvez obtenir des pièces de rechange à Moen.com
  • « J'ai enlevé la poignée » – Si vous avez déjà enlevé votre poignée, vous pourrez reconnaître votre cartouche en consultant l'information contenue dans l'article Cartouches de robinet : salle de bain.
  • « Je n'ai aucune information » – Vous pourriez être en mesure de repérer votre cartouche en consultant l'information contenue dans l'article Cartouches de robinet : salle de bain. Vous pourrez aussi trouver le robinet complet et les pièces de rechange en visitant la page  Identify my Product sur Moen.com, ou vous pouvez nous contacter au 1-800-BUY-MOEN.

"Ma cartouche est-elle sous garantie"- Moen dispose d'une garantie sur les robinets et d'une garantie sur les pièces. Pour voir la garantie en entier, allez à  Moen.com.

"Puis-je me procurer une cartouche dans une quincaillerie près de chez moi?- La plupart des cartouches Moen sont offertes à votre quincaillerie locale. Vous pouvez aussi les acheter directement à Moen.com ou en appelant au 1-800-BUY-MOEN.

"Comment puis-je réparer une cartouche?"-La poignée et son mécanisme doivent être retirés pour pouvoir atteindre la cartouche et la remplacer. Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le  solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


  • Cet article vous a-t-il été utile?