Passer au contenu principal
Solutions Moen

Remplacement de la cartouche : mécanisme de la poignée 1258 : rallonge de tige (courte)

partial splines short with top view.png

Cet article est basé sur une rallonge de tige avec des cannelures partielles à l'extérieur et une surface lisse à l'intérieur.  Si vous n'êtes pas sûr(e) que l'image ci-dessus correspond à votre version, consultez  Baignoire romaine encastrée : levier  ou  Baignoire romaine encastrée : poignée pour plus de détails.

Il existe plusieurs cartouches utilisées sur les robinets de baignoire romaine.  Pour confirmer celle avec laquelle vous travaillez, vous devrez retirer la poignée et identifier votre mécanisme de poignée.  Si ces exigences n’ont pas encore été confirmées, consultez Baignoire romaine encastrée : levier ou Baignoire romaine encastrée : poignée pour plus de renseignements sur la page solutions.moen.com.

Préparation : 

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à tête plate, pince à bec fin et/ou outil d’extraction 14272
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de renseignements, consultez  Baignoire romaine encastrée : levier ou Baignoire romaine encastrée : poignée  et sélectionnez le type de pièce à réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

partial splines smooth interior.png

Légende des codes et symboles
clipboard_e3e683fea9f40f649230c3b79072c66d6.png  Dévissez
clipboard_eaaff80fc4dc0b7904dc510ca3062f91c.png Retirez en tirant

 

Pour le démontage, suivez le numéro des pièces dans l’ordre en commençant par l’écrou de la cartouche (nº 1). Pour retirer l’écrou de la cartouche (nº 1), utilisez une pince à bec effilé ou un outil d’extraction 14272. Une fois retirée, passez à la pièce nº 2.

Pince à bec fin ou outil d’extraction 14272

clipboard_ef85491faa31639ca1b61657bb4273fd5.png

Pour déconnecter la rallonge de tige (n°2) de la cartouche (n°3), poussez sur le côté de la rallonge de la tige (n°2) qui a 5 cannelures afin de créer un espace.  Utilisez un tournevis à tête plate dans l'espace pour séparer la rallonge de tige (n°2) et la cartouche (n°3).

Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la vanne (nº 4) avant d'installer la nouvelle cartouche (n° 3).  Voir Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

 

Pour le réassemblage, commencez par raccorder la cartouche (nº 3) avec la rallonge de tige (nº 2). Une fois connectées et installées, faites glisser la cartouche (nº 3) et la rallonge de tige (nº 2) dans le corps de la vanne (nº 4). Utilisez une pince ou l’outil d’extraction pour fileter et serrer l’écrou de la cartouche (nº 1).  Faites tourner la rallonge de tige (n°2) en position « arrêt » (dans le sens horaire pour l'eau chaude, dans le sens antihoraire pour l'eau froide) jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

insert cartridge.png

Pour de plus amples renseignements sur les robinets pour baignoire romaine, visitez  Baignoire romaine encastrée : levier ou Baignoire romaine encastrée : poignée . Pour plus d'informations sur les autres produits Moen, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux