Passer au contenu principal
Solutions Moen

Assemblage de la poignée et 1224 cartouche : Douche à deux ou trois poignées – Moyeu fileté

Moen produit une variété de robinets de douche à deux et trois poignées.  Les composants intérieurs et l'assemblage ne sont pas les mêmes pour chaque modèle.  Cet article explique comment entretenir l'un des ensembles de poignées les plus courants ainsi que les cartouches d'écoulement intérieur 1224.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article​​​​​​​ Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à pointe cruciforme, pinces et/ou outil d’extraction 14272
  • Nous vous recommandons de couvrir le drain avant de commencer afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

     

 

 

2h shower lever threaded hub and cartridge.png

Démontage :

  1. Tout en maintenant le levier (nº 1) stationnaire, dévissez la base du moyeu de la poignée (nº 2) en tournant dans le sens antihoraire pour retirer complètement la poignée.
  2. Dévissez la vis Phillips (nº 3) à l’aide d'un tournevis cruciforme et retirez la rallonge de tige (nº 4).
  3. Retirez l’écrou de la cartouche (nº 5).

    À l’aide des pinces :

    Insérez une pince à bec effilé dans le corps de la soupape (n°7) de manière à ce que les bouts se retrouvent dans les encoches de l’écrou de la cartouche (n°5).  Dévissez l’écrou de la cartouche (n° 5) dans le sens antihoraire pour le retirer. 

    À l’aide de l’outil d’extraction 14272 :

    Insérez l’outil d’extraction dans le corps de la vanne (nº 7) de sorte que les languettes de l’outil d’extraction reposent dans les encoches de l’écrou de la cartouche (nº 5). Dévissez l’écrou de la cartouche dans le sens antihoraire pour le retirer.

  4. À l’aide d’une pince, saisissez la tige blanche de la cartouche (nº 6) et retirez la cartouche (nº 6).

Nous recommandons de nettoyer et de rincer le corps de la vanne (nº 7) avant le réassemblage, voir Nettoyage et rinçage du corps de soupape  pour plus de détails. 

Assemblage :

  1. Alignez la languette sur le côté de la cartouche (nº 6) avec l’encoche à l’intérieur de la paroi du corps de soupape en laiton (nº 7) et faites glisser la cartouche (nº 6) dans le corps de soupape (nº 7). 
    2h shower monticello inserting cartridge.png
  2. Serrez l'écrou de la cartouche (nº 5) à l’aide de l'outil d’extraction ou d’une pince.
  3. Faites glisser la rallonge de la tige (nº 4) sur la tige de la cartouche (nº 6). Remarque : Si la rallonge de la tige ne s’emboîte pas dans le bas ou tourne de 360 degrés, la tige de la cartouche devra peut-être être ajustée. 
  4. Faites tourner la rallonge de tige (n°4) en position « arrêt » (dans le sens horaire pour l'eau chaude, dans le sens antihoraire pour l'eau froide) jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
  5. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer la vis Phillips (nº 3).
  6. Réinstallez l’ensemble de poignée face à la position d’arrêt désirée en maintenant le levier (nº 1) immobile, vissez la base du moyeu de poignée (nº 2) dans le sens des aiguilles d’une montre pour installer la poignée complète.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux