Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment remplacer un déviateur 94543

Cet article comprend des instructions détaillées sur la façon d'installer correctement la cartouche d'inverseur 94543 d'un robinet de douche à trois poignées.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : tournevis à embout cruciforme (Phillips),  pinces ou clé à douille profonde de 3/4
  • Nous vous recommandons de couvrir le drain avant de commencer afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

     

 

clipboard_ed708ca39f7d666cf95d5bd97adba9648.png

Démontage :

1. Soulevez délicatement le capuchon de la poignée (nº 1) pour le retirer.

2. Dévissez la vis à tête cruciforme (nº 2) et retirez la poignée (nº 3), le tuyau mural (nº 5), la rosace (nº 4) et la rallonge de la tige du déviateur (nº 6). Veuillez noter qu'il pourrait y avoir du mastic sous la rosace ce qui la rendrait difficile à enlever. 

3. Utilisez des pinces ou une clé à douille profonde de 3/4 pour dévisser l'écrou du déviateur en laiton (nº 7)  dans le sens horaire pour la retirer du corps de soupape (nº 9). À l'aide des pinces, tirez tout droit sur la tige du déviateur (nº 8) pour la retirer.  

Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la vanne (nº 9) avant d'installer la nouvelle cartouche (n° 8).  Voir Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

 

Assemblage :

1. Lubrifiez le joint torique en caoutchouc (ils sont fournis avec la trousse d'entretien du déviateur) et glissez le joint torique dans la rainure de la tige du déviateur. 

clipboard_e4e3eef243ae79f6297ac7c4dbd97be54.png

2. Alignez le déviateur (nº 8) du côté gauche ou droit du tenon intégré à l'intérieur du corps de la soupape (nº 9). Veuillez noter que s'ils ne sont pas correctement alignés, la cartouche ne pourra être installée. Une fois le tout installé, vissez l'écrou du déviateur en laiton (nº 7) en position.

clipboard_ef379a6034d279ba351481b3f306a1e1b.png

3. Pour le démontage, suivez les étapes dans le sens inverse en commençant par l'étape 2.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


  • Cet article vous a-t-il été utile?