Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment débloquer un broyeur à déchets

Cet article explique comment réparer un broyeur à déchets Moen qui ne broie plus. Suivez les étapes ci-après pour réparer sécuritairement le broyeur à déchets.
Outils requis :
  • Pinces (pince à bec effilé)
  • Pince à bec effilé (pinces)
  • Lampe de poche
  • Cuillère en bois (clé de désobstruction)
  • Clé de désobstruction de Moen, pièce numéro 1037- vendue séparément et offerte en ligne chez la plupart des détaillants, y compris Moen.com(ou cuillère en bois).

COUPEZ L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE- Débranchez le broyeur à déchets ou, si celui-ci comporte un raccordement électrique fixe, fermez le courant au boîtier électrique. Ne placez jamais votre main dans le broyeur à déchets. Utilisez toujours des pinces ou des pinces à bec effilé pour retirer un objet.

1. Retirez la protection contre les éclaboussures

Si votre broyeur à déchets est doté d'une protection contre les éclaboussures, enlevez-la maintenant. 

unjam step 1.png
2. Retirez le corps étranger

À l'aide d'une lampe de poche, vérifiez la présence d'un objet étranger coinçé entre la plaque tournante et la couronne de broyage. Avant de continuer, assurez-vous que l'alimentation électrique est coupée. Au moyen de pinces ou d'une pince à bec effilé, retirez le corps étranger.

3. Vérifiez si autre chose empêche le mouvement du mécanisme

Une fois tous les corps étrangers retirés, utilisez une cuillère de bois ou une clé de désobstruction Moen, pièce numéro 1037 et poussez contre le bloc de coupe rotatif. Le mouvement de poussée sur le bloc de coupe rotatif devrait permettre de faire pivoter toute la plaque tournante manuellement. Continuez d'effectuer ce mouvement de rotation de la plaque tournante jusquà ce que vous puissiez la faire tourner dans le sens horaire ou antihoraire en une révolution complète, confirmant ainsi qu'elle est bien dégagée.

Blocs de coupe rotatifs :

impellers.png

Plaque tournante :

turntable.png

4. Réinitialisez le moteur

Le fait de continuellement tenter de mettre l'appareil en marche pourrait actionner le bouton de réenclenchement. Avant de mettre le broyeur à déchets en marche, appuyez sur le bouton de réenclenchement. Celui-ci se trouve dans l'orifice se trouvant près du fond du broyeur à déchets, du côté opposé à l'endroit d'où sort le fil d'alimentation électrique. Selon le modèle de broyeur à déchets, le bouton de réenclenchement pourrait être légèrement en retrait et pourrait nécessiter l'usage d'un tournevis pour l'enfoncer. Pour d’autres consignes de dépannage, veuillez consulter « Mon broyeur à déchets n’est pas alimenté en électricité ».

reset button.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux  

  • Cet article vous a-t-il été utile?