Passer au contenu principal
Solutions Moen

J'ai un robinet de cuisine à 2 poignée et je dois remplacer les joints toriques. Quelles sont les étapes à suivre?

Le changement des joints toriques de la plupart des robinets de cuisine à poignée Moen 2 peut se faire sans aller sous l'évier, sauf pour fermer l'eau au niveau des soupapes de la ligne d'alimentation.

Nous vous recommandons d'identifier le numéro de modèle de votre robinet et de consulter l'illustration des pièces (veuillez vous rendre à la section consulter les produits pour trouver votre modèle).

Si le bec se tourne et s'allonge vers l'évier dans un angle peu prononcé, le capuchon sur le dessus du bec se dévisse (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Il est plus facile d'accomplir cette étape à l'aide d'un manchon en caoutchouc ou d'une clé à courroie. Après avoir retiré le capuchon, tirez le bec vers le haut tout en le faisant tourner.

Si votre robinet possède un bec à grande arche, vous devrez dévisser sa collerette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que la collerette est desserrée, tirez sur le bec et retirez-le du robinet. Plusieurs becs possèdent également une rondelle blanche en nylon afin de fixer solidement le bec au robinet.

Veuillez suivre la même procédure décrite ci-dessus afin de le nettoyer, de le remplacer et de le lubrifier.

Cliquer ici pour de plus amples informations sur les fuites de robinets de cuisine