Passer au contenu principal
Solutions Moen

Commande manuelle pour les adoucisseurs d'eau

Si vous recevez des alertes pour des événements réguliers programmés, comme un arrosage intensif ou le fonctionnement occasionnel d'un adoucisseur d’eau, vous pouvez ajouter une Commande manuelle pour une période précise afin de surveiller votre maison en fonction de vos propres paramètres. Après un certain temps, FloSense™ retiendra cette programmation manuelle et l'intégrera dans ses paramètres. À compter de ce moment, vous ne recevrez plus d'alerte pour ce type d'événement.

Pour ajouter une Commande manuelle dans l’application Flo by Moen, allez dans les paramètres de votre appareil et, sous « Fonctionnalités avancées », sélectionnez FloSense™.

Sélectionnez le « + » sous « Ajouter une commande manuelle ».

Vous serez alors invité à fournir les renseignements relatifs à votre commande manuelle.

Manual Override 01.png

Étape 1 : Nommer la commande.
Vous pouvez nommer la commande « Adoucisseur d'eau » ou lui donner un autre nom dont vous vous souviendrez.

Étape 2 : Entrer une « Heure de début » et une « Heure de fin » pour que FloSense n'envoie pas d'alerte.
Par exemple – Heure de début : 2 h am. Heure de fin : 4 h pm.

La plupart des adoucisseurs d'eau se régénèrent vers 2 h am, mais la durée du cycle peut varier selon la marque.

Si vous n'êtes pas sûr de l'heure ou de la durée du cycle, communiquez avec le fabricant de l'adoucisseur d'eau ou créez une fenêtre de 2 heures pour tenir compte de la consommation d'eau prévue lors de la régénération. La plupart des adoucisseurs d'eau se régénèrent toutes les 2 heures.


Étape 3 : Sélectionnez les jours où vous souhaitez que le cycle se déroule. 
Si votre adoucisseur d'eau fonctionne les jours impairs ou si la régénération est déterminée par la consommation d'eau, sélectionnez tous les jours pour permettre à l'adoucisseur de fonctionner n'importe quel jour.

Manual Override 02.png

Étape 4 : Entrer vos seuils d'alerte.
 

Limite de débit : C'est la vitesse à laquelle l'eau s'écoule pendant le cycle de régénération. Pour la plupart des adoucisseurs d'eau, la vitesse d'écoulement ne dépasse pas 10 gallons par minute.

Limite de consommation d'eau : La limite de consommation d'eau dépend de la capacité de votre réservoir. La plupart des adoucisseurs d'eau ne dépassent pas 150 gallons par régénération.

Limite de durée du cycle : Durée prévue du cycle. La plupart des adoucisseurs d'eau fonctionnent selon une période de 2 heures. REMARQUE : La limite de durée du cycle doit être donnée en secondes. Par exemple, 2 heures équivaut à 7200 secondes.

Nous vous recommandons de consulter le fabricant pour régler ces 3 paramètres, car ils peuvent varier en fonction de la marque et de la capacité du réservoir.

Manual Override 03.png

Étape 5 : Choisir le mode du système auquel vous souhaitez que la commande manuelle s'applique.

Le mode Maison est sélectionné par défaut.

Si vous souhaitez que l'adoucisseur d'eau effectue un cycle de régénération lorsque vous utilisez le mode Absent, nous vous recommandons de cocher également « Absent ».

Étape 6 : Arrêt après une alerte.

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'arrêt automatique durant la période sélectionnée.

AVERTISSEMENT : Si vous désactivez la fonction d'arrêt automatique (« Arrêt après une alerte »), vous recevrez une notification si l'un des seuils est atteint, mais la soupape ne se fermera pas. Nous vous recommandons de ne pas désactiver l'arrêt automatique au cas où une fuite se produirait.

Étape 7 : Enregistrer les changements.
Une fois la Commande manuelle enregistrée, vous pouvez la modifier ou la supprimer.

  • Cet article vous a-t-il été utile?