Passer au contenu principal
Solutions Moen

Système Flo dans une résidence de vacances, une résidence secondaire ou un immeuble locatif

Lorsque vous installez un dispositif dans une résidence secondaire, un immeuble locatif ou une résidence de vacances, vous pouvez recevoir des alertes en cas de consommation d'eau inhabituelle causée par des activités non reconnues ou sporadiques lorsque la maison est occupée. Cela peut être dû à des séjours de courte durée, à des changements fréquents d'occupation et au fait que l'appareil n'est pas en mesure d'établir un profil de consommation d'eau régulier pour la maison.

Pour régler ce problème, vous pouvez ajouter une Commande manuelle et fixer vos propres limites pour des périodes précises ou en tout temps pour surveiller votre maison et la protéger avec vos propres réglages.

Pour ajouter une Commande manuelle dans l’application Flo by Moen ou l’application du réseau d'eau intelligent de Moen, allez dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez FloSense. 

Sélectionnez le « + » pour « Ajouter une commande manuelle ».

Vous serez alors invité à fournir les renseignements relatifs à votre commande manuelle.

Manual Override 01.png

Étape 1 : Nommer la commande manuelle.
Vous pouvez nommer la commande manuelle « Commande » ou lui donner un autre nom dont vous vous souviendrez.

Étape 2 : Entrer une « Heure de début » et une « Heure de fin » pour que FloSense n'envoie pas d'alerte.
Par exemple – Heure de début : 0 h 00 am. Heure de fin : 0 h 00 pm (si vous souhaitez que la commande soit activée 24 heures sur 24). En choisissant une période de 24 heures, vous vous assurez que la soupape Flo ne se fermera pas si la consommation d'eau n'atteint pas les limites fixées.

Étape 3 : Sélectionner les jours de fonctionnement de la commande manuelle. 
Si vous prévoyez une consommation quotidienne inhabituelle ou sporadique, nous vous recommandons de sélectionner tous les jours.

Manual Override 02.png

Étape 4 : Entrer vos seuils d'alerte.

Remarque : Les limites ci-dessous vous permettent de fixer des seuils pour des événements (du moment où l'eau commence à couler jusqu'au moment où elle arrête). Pour fixer la limite, il faut tenir compte de toutes les activités potentielles et de ce qui consomme le plus d'eau.

Limite de débit : C'est la vitesse à laquelle l'eau peut s'écouler lors d'une utilisation.
Pour vous donner une idée :
Un robinet peut consommer de 1 à 2 gal/min.
Une douche peut consommer de 2,5 à 5 gal/min.

Ainsi, vous devez essayer de calculer une limite de débit en fonction de l'utilisation prévue dans la propriété en sachant que plusieurs accessoires fonctionneront parfois en même temps.

Si vous ne savez pas comment régler la limite de débit, vous pouvez utiliser le mode « Veille » pendant 24 ou 72 heures; cela permettra d'éviter les alertes et les coupures et vous permettra d'observer le débit normal à partir de la tendance du débitmètre (dans l'application Flo by Moen).

Le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo n'envoie pas d'alertes et ne coupe pas l'eau automatiquement lorsqu'il est en mode Veille. Considérez le mode Veille comme une option « ne pas déranger ». Activez le mode Veille lorsque vous vous attendez à ce que votre consommation d'eau soit temporairement irrégulière. 

Flo by Moen app_Flow Rate chart.jpg

Limite de consommation d'eau : La limite de consommation d'eau dépend du nombre de gallons utilisés lors d'un événement.
Vous pouvez utiliser le mode veille pendant 24 ou 72 heures afin d'observer un événement complet et ininterrompu et d'obtenir les données de consommation d'eau de la fonction Utilisation par appareil.​​​​​​​

Le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo n'envoie pas d'alertes et ne coupe pas l'eau automatiquement lorsqu'il est en mode Veille. Considérez le mode Veille comme une option « ne pas déranger ». Activez le mode Veille lorsque vous vous attendez à ce que votre consommation d'eau soit temporairement irrégulière. 


Limite de durée d'un événement : Période qui peut s'écouler lors d'un événement lié à l'eau avant que vous receviez une notification.
La limite est réglée en secondes.
30 minutes = 1800 secondes
1 heure = 3600 secondes.
2 heures = 7200 secondes.

Conseil : Si vous devez entrer un nombre plus élevé, vous pouvez toucher le nombre et saisir la limite souhaitée (plutôt que d'utiliser le curseur).  
Manual Override 03.png

 

Étape 5 : Choisir le mode du système auquel vous souhaitez que la commande manuelle s'applique.

Le mode Maison est sélectionné par défaut.

Si vous souhaitez que le système d'irrigation fonctionne lorsque vous utilisez le mode Absent, nous vous recommandons de cocher également « Absent ».

Étape 6 : Arrêt après une alerte.

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'arrêt automatique durant la période sélectionnée.

Si vous désactivez la fonction d'arrêt automatique (« Arrêt après une alerte »), vous recevrez une notification si l'un des seuils est atteint, mais la soupape ne se fermera pas. Nous vous recommandons de ne pas désactiver l'arrêt automatique au cas où une fuite se produirait.

Étape 7 : Enregistrer les changements.
Une fois la Commande manuelle enregistrée, vous pouvez la modifier ou la supprimer.

  • Cet article vous a-t-il été utile?