Passer au contenu principal
Solutions Moen

alerte de consommation d'eau prolongée

Cet article contient des renseignements détaillés sur le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo, également connu sous le nom de système d'arrêt d'eau intelligent Flo by Moen. 

 

Qu'est-ce que l'alerte de « consommation d’eau prolongée »?

L'alerte de « consommation d’eau prolongée » est une alerte critique liée à un débit d'eau constant pendant une période excessive. Si vous recevez cette alerte, cela signifie que Flo a détecté qu'un ou plusieurs de vos accessoires de distribution d'eau ont fonctionné de manière constante pendant une période plus longue que celle habituellement observée dans votre maison ou considérée comme normale.  

Dans le meilleur des cas et dans la plupart des cas, il s'agit du résultat d'une consommation d'eau pendant une période plus longue que la normale. Par exemple, prendre une douche plus longue, laver une voiture, remplir une piscine ou faire fonctionner un appareil pendant une longue période. Dans le pire des cas, cela signifie qu’une partie de l’approvisionnement en eau de votre maison est vulnérable, que l’eau fuit constamment et peut causer des dommages.  

Si vous ne répondez pas rapidement à cette alerte critique, Flo peut couper votre eau par mesure de précaution.

Que faire en cas d'alerte de « consommation d’eau prolongée »?

L'alerte de « consommation d’eau prolongée » est une alerte critique liée à un débit d'eau constant pendant une période excessive.  

Si vous avez reçu cette alerte et que vous avez utilisé de l'eau pendant une période plus longue que de coutume, par exemple en prenant une douche plus longue, en lavant une voiture ou en remplissant une piscine, vous pouvez effacer l'alerte et ne prendre aucune autre mesure. N’oubliez pas que vous pouvez mettre votre système Flo en « mode Veille » avant de commencer des activités qui nécessiteront de grandes quantités d’eau.  Si vous prévoyez de continuer à faire couler de l'eau pendant une longue période, vous pouvez aussi choisir d’« Ignorer » les futures alertes pour les prochaines 2 ou 24 heures.

Si vous n’utilisiez pas une quantité importante d’eau lorsque vous avez reçu l’alerte, cela peut signifier qu’une partie de l’approvisionnement en eau de votre domicile est vulnérable et que l’eau pourrait causer des dommages.  Par mesure de précaution, Flo recommande de couper immédiatement l’eau et d’inspecter votre maison et tous les accessoires pour détecter toute trace d’eau. Vérifiez les robinets et les toilettes pour voir s’ils ont été laissés ouverts. Même un léger filet d’eau sur une longue période de temps peut déclencher cette alerte.

Si vous constatez une fuite, prenez immédiatement des mesures pour limiter les dommages qui en résultent et contactez votre plombier local ou le service de soutien de Flo ou appelez 844-Meet-Flo pour obtenir de l’aide.

  • Cet article vous a-t-il été utile?