Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 1225 : robinet de cuisine

 

1225 est une cartouche de débit d'eau intégrée directement sous la poignée du robinet qui contrôle à la fois le volume et la température.  Elle est couramment utilisée dans les robinets Moen à une poignée produits après 2009 (la date varie en fonction du style et du modèle). 

 Préparation : 

  • Les robinets d’arrêt de l’alimentation en eau doivent être fermés – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : pinces 
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez  solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

    Moen fabrique de nombreux types de robinets qui utilisent la cartouche 1225.  Les différentes catégories de robinets sont basées sur l'emplacement de la poignée marche/arrêt.  Reportez-vous aux images ci-dessous en fonction de l'emplacement de votre poignée.

Poignée à montage supérieur

Bec standard, poignée à montage supérieur avec pulvérisateur rétractable, bar/préparation, filtration

top mount 1225.png

Poignée séparée et poignée à montage latéral

 

sep handle 1225.png

à bec séparé

Modèles à poignée à montage supérieur avec pulvérisateur à bec rétractable : S728, 87559, 7599 (avant 2009)

pulldown 1225.png

 Remarque : La poignée de votre robinet est connectée directement à la cartouche.

Retrait de la cartouche
1. Faites glisser l’étrier en cuivre (n°3) pour le sortir hors du corps de la soupape (n°4).  Remarque : L’étrier en cuivre (n°3) est installé entre les espaces du corps de la soupape. cartridge clip.png
2. À l'aide de l'outil de torsion en plastique (n°2) qui est fourni dans l'ensemble de cartouche 1225, faites tourner la cartouche (n°1) à 1/4 de tour (90 degrés) dans un sens ou l'autre pour permettre de desserrer la cartouche (n°1). twisting tool.png
3. Retirez l’outil de torsion (n°2) et soulevez la tige de la cartouche (n°1) jusqu’à ce qu’elle s’arrête.  À l'aide de pinces, tenez la tige de la cartouche (nº 1) et tirez sur la cartouche (nº 1) pour l'extraire. Une certaine force pourrait être nécessaire. Remarque : Il est fortement recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la soupape (n°4) avant d’installer la nouvelle cartouche (n°1). Voir l'article  Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.
Installation de la cartouche
1. Faites glisser la nouvelle cartouche (n°1) dans le corps de la soupape en laiton (n°4) en alignant les deux languettes en plastique transparent de la cartouche avec les découpes du corps de la soupape en laiton (n°4).  clipboard_eeaf03da8a78fdfa9dbe7e58ef331d76f.png

2. Glissez doucement l’étrier en cuivre (nº 3) dans le corps de vanne (nº 3) en laiton sur le dessus de la cartouche (nº 1). Si vous rencontrez une résistance, ne forcez pas l’étrier en cuivre (n°3), consultez la Foire aux questions.

clipboard_e1c215bd35f1984d9521045c11a7d742f.png
3. Faites tourner la tige de la cartouche (n°1) de sorte que la petite encoche soit tournée vers l’avant.  L’encoche sur la tige de la cartouche (n°1) détermine l’emplacement de l’eau chaude et froide. Si vous remarquez que le chaud et le froid sont inversés, consultez l'article  Comment inverser le Chaud et le Froid pour une cartouche 1225 dans un robinet de cuisine. clipboard_ef35b99ba1dfc1774152102ed2eeb0c90.png
Foire aux questions

Pourquoi la pince de la cartouche ne s'insère-t-elle pas bien dans le corps de soupape ou autour de la cartouche Moen?

Utilisez l’outil de torsion en appliquant une pression pour pousser la cartouche (n°1) entièrement dans le corps de la soupape (n°4).  Les onglets en plastique de la cartouche (n°1) doivent être à égalité avec le corps de la soupape (n°4) et les onglets en plastique de la cartouche (n°1) doivent être centrées dans les fentes situées du côté gauche et droit du corps de la soupape (n°4).

*Si l’étrier en cuivre (nº 3) ne peut pas être installé pour une raison quelconque ou semble être endommagé ou cassé, l’eau ne doit pas être raccordée au robinet tant que l’étrier en cuivre (nº 3)  n’est pas remplacé.

Pourquoi l’eau chaude et froide de mon robinet de cuisine Moen est-elle inversée?

Lorsque vous déplacez la poignée du robinet vers la gauche, vous obtiendrez de l’eau chaude sur la plupart des robinets.  Si vous déplacez la poignée du robinet vers la droite, vous obtiendrez de l’eau froide.  Il s’agit d’une fonction de la tige de la cartouche. Si le chaud et le froid sont inversés, faites pivoter la tige de la cartouche (n°1) de 180 degrés. 


Pour en savoir plus sur les produits Moen, visitez le site solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites