Passer au contenu principal
Solutions Moen

Cartouche 1234 : robinets de salle de bain de centre à deux poignées de 4 po

Cet article vous guidera à travers le processus de remplacement de la cartouche ou des cartouches de débit internes dans un robinet à petite entraxe et à deux poignées de 4 po. L'entraxe de 4 po correspond à la mesure entre les poignées d'eau chaude et d'eau froide. Les informations comprendront des détails sur les outils nécessaires et la méthode d’extraction. 

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées – voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet​​​​​​​.
  • Outils recommandés : pince, tournevis à tête plate
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.

 

Il existe deux versions des robinets à levier qui sont presque identiques. Il est important de comparer les modèles suivants pour vérifier celui avec lequel vous travaillez.

Version 1 :

centerset 1234.png

Version 2 :

1234 w extension.png

Démontage :

1. Retirez l'écrou de la cartouche (no 1) en le dévissant à l'aide d'une pince.

2. Soulevez la cartouche (n° 2) hors du corps de la soupape (n° 3). 

Version 1 : 

Pour retirer la cartouche (n° 2), tirez sur la tige argentée de la cartouche (n° 2) avec des pinces et retirez la cartouche (n° 2).        1234 removal.png

Version 2 : 

Pour retirer la cartouche, saisissez la rallonge de tige rouge ou bleue (n° 4) avec des pinces et retirez-la. Pour retirer la rallonge de tige (n° 4), utilisez un tournevis à tête plate pour soulever le côté de la rallonge de tige (n° 4) à 5 nervures hors de la cartouche (n° 2). 1234 extension removal.png

Il est recommandé de nettoyer et de rincer le corps de la vanne (nº 3) avant d'installer la nouvelle cartouche (n° 2).  Voir l'article Nettoyage et rinçage du corps de soupape pour plus de détails.

Assemblage :

1. Installez la cartouche.

Version 1 :

L'ouverture du corps de la soupape (n° 3) a des encoches à la position 3:00 et 9:00 avec lesquelles les languettes du bord supérieur de la cartouche (n° 2) doivent être alignées. Faites glisser la cartouche dans le corps de la soupape (n° 4).   1234 install.png

Version 2 :

Avant d'installer la nouvelle cartouche, insérez la rallonge de tige (n° 4) sur la nouvelle cartouche (n° 2). L'ouverture du corps de la soupape (n° 3) a des encoches à la position 3:00 et 9:00 avec lesquelles les languettes du bord supérieur de la cartouche (n° 2) doivent être alignées. Faites glisser la cartouche dans le corps de la soupape (n° 4).  

install extension.pnginstall 1234 w extension.png

3. Installez l'écrou de la cartouche (nº 1) en le vissant. Serrez-le avec les pinces.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit à réparer. Le guide comprend des détails concernant les réparations et le dépannage et des renseignements précis sur l'assemblage des poignées pour ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Nous contacter ou composer le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autre International Sites